COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Box-office nord-américain: triomphe du Village

02 août, 2004

Sans trop de surprise, le plus récent thriller du cinéaste M. Night Shyamalan a pris la tête du box-office nord-américain à son lancement, récoltant 50,8 millions$US selon les estimés des studios publiés dimanche en fin de journée. Il s'agit d'une bonne performance pour Shyamalan mais néanmoins inférieure aux 60 millions$US qu'avait générés son film précédent, Signes en 2002.

Le suspense La mort dans la peau glisse en seconde position avec 23,4 millions$US à sa deuxième semaine en salle, suivi par le thriller Le candidat Mandchou/The Manchurian Candidate avec Denzel Washington, qui débute en troisième position avec 20,2 millions$US. Le film de science-fiction I, Robot tombe en quatrième position avec 10,1 millions$US suivi de Spider-man 2 qui fait toujours bien avec 8,5 millions$US et un total jusqu'à maintenant de 344,3 millions$US, bon pour la dixième place du box-office de tous les temps.

Les autres nouveautés du week-end n'ont pas très bien fait. La comédie pour ados Harold et Kumar chassent le burger arrive en septième position tandis que Les sentinelles de l'air, bien moins connus aux États-Unis qu'ici, débute hors du top 10, en douzième position plus précisément avec un maigre 2,7 millions$US. Il sera intéressant de voir sa performance au Québec en comparaison.


Change Location