COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Un autre prix pour Oliver Stone

04 septembre, 2004

Chaque film du réputé réalisateur Oliver Stone est un événement en soit. On ne compte d’ailleurs plus les trophées et les nominations qu’il a accumulés au cours de sa jolie carrière. En novembre prochain, soit lors du Festival International du Film de Stockholm, il ajoutera un autre prix à sa collection déjà bien garnie. On lui remettra en effet une récompense pour l’ensemble de sa carrière.

Plus précisément, on reconnaît là-bas que le controversé réalisateur a su bouleverser les normes et qu’il a créé un univers cinématographique profondément personnel et au climat politique fort. Cette fois, Stone recevra le Cheval de Bronze. Fait intéressant, cette statuette pèse pas moins de 16 livres et est considérée comme la plus lourde de l’industrie du cinéma. Ses collègues Roman Polanski et David Lynch sont parmi les précédents récipiendaires de ce prix.

Oliver Stone est évidemment le réalisateur derrière les films Born On The Fourth Of July, Platoon et JFK. Son prochain à envahir nos écrans est Alexander, long métrage mettant en vedette Colin Farrell, Angelina Jolie, Val Kilmer et Anthony Hopkins.


Change Location