Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province

Ridley Scott et Frank Darabont mènent des reprises de science-fiction

07 septembre, 2004

La chaîne américaine The Sci Fi Channel a retenu les services de quelques gros cannons pour des projets de reprises de classiques de la science-fiction. D'abord Ridley Scott (Black Hawk Down, Alien) s'occupera d'une nouvelle version du Mystère Andromède, basé sur le roman de Michael Crichton et déjà un film tourné en 1971. L'intrigue concerne des scientifiques qui s'affairent, dans un laboratoire souterrain, à enrayer un virus venu de l'espace qui a décimé une petite ville au complet. Scott produira une version de quatre heures de l'histoire pour la chaîne.

De son côté Frank Darabont (La ligne verte) reprendra L'effroyable créature/The Thing, également sous forme d'une mini-série de quatre heures. Basé sur la nouvelle Who Goes There de John W. Campbell, The Thing a déjà donné non pas un mais deux films, un en 1951 et un en 1982 par John Carpenter. L'intrigue concerne un parasite extraterrestre capable d'assimiler toute forme de vie qui attaque une base de recherche dans l'antarctique.

The Sci Fi Channel multiplie les collaborations avec des gros bonnets dont Steven Spielberg, Martin Scorsese, Nicolas Cage, Bryan Singer et Dean Devlin.


Change Location