Rachelle Lefevre

Biographie de Rachelle Lefevre:

RACHELLE LEFEVRE

Date de naissance: 1er février 1979

L’actrice Rachelle Lefevre est native de Montréal au Québec. C’est là aussi qu’elle a grandi. Son père a travaillé en tant que professeur d’anglais alors que sa mère a agi à titre de psychologue. Elle a grandi en parlant surtout en anglais, mais a aussi développé des habiletés en français.

Elle a fait des études dans une école privée du nom de Centennial Academy, pour plus tard opter pour un programme en arts créatifs du Collège Dawson à Montréal. Pendant deux étés, elle a suivi des cours de théâtre à la Walnut Hill School au Massachusetts. Elle a aussi reçu un diplôme en littérature et éducation de l’Université McGill.

Alors qu’elle travaillait comme serveuse dans un restaurant de sushis de l’île de Montréal, un client lui a filé un bon coup de main pour sa future carrière, lui décrochant une audition pour une sitcom canadienne pour adolescents intitulée Student Bodies. Rachelle Lefevre n’a pas obtenu de rôle dans cette émission, mais cette audition lui a permis de se retrouver dans la série télé Big Wolf on Campus.

Ses débuts au grand écran ont eu lieu dans la comédie de Denys Arcand Stardom (2000). Elle a ensuite eu la chance de prendre part au tournage du thriller Abandon (2002) et à celui de Confessions of a Dangerous Mind (2002), une réalisation de George Clooney. Plus tard, elle a été vue dans The Big Thing (2004), The River King (2005), ainsi que dans le grand succès Twilight (2008) et sa suite, The Twilight Saga : New Moon (2009).

Rachelle Lefevre a d’ailleurs fait beaucoup jaser lors de la première de ce long métrage, ne se présentant pas à Los Angeles. Elle s’est dite trop émotive, elle qui n’a pas eu la chance de se joindre à la distribution du troisième volet en raison d’un conflit d’horaire.

En 2010, les cinéphiles ont pu voir l’actrice aux côtés de Paul Giamatti, Dustin Hoffman et Minnie Driver grâce au long métrage Barney’s Version. Les Québécois ont ensuite pu apprécier sa présence dans des scènes du long métrage Omertà (2012), elle qui a été embauchée pour faire partie de la même distribution que Michel Côté, Patrick Huard et Stéphane Rousseau.

En 2013, elle a joui d’une belle visibilité, tant au grand écran qu’à la télévision, avec la sortie des films d’action White House Down -mettant en vedette Channing Tatum et Jamie Foxx- et Homefront -pouvant compter sur la présence de Jason Statham-, ainsi que la présentation d’Under The Dome, succès estival au petit écran américain basé sur les romans de Stephen King. Grâce à son important rôle, elle a d’ailleurs pris part au tournage des 39 épisodes de la série diffusée à CBS.

La principale intéressée a réussi à faire sa place au petit écran, apparaissant également dans des scènes des séries américaines Veronica Mars, CSI: Crime Scene Investigation, CSI: NY, Boston Legal et How I Met Your Mother.

L’actrice a plusieurs passe-temps autres que le jeu. «J’adore être à l’extérieur, a-t-elle déjà dit. J’aime faire de l’escalade et me rendre aux marchés tenus par des fermiers. J’aime aussi lire et m’entraîner. Je suis plutôt du genre à rester près de chez moi, mais j’apprécie aussi voyager.»

Depuis 2009, Rachelle Lefevre est en couple avec Jamie Thomas King, un acteur britannique ayant joué dans plusieurs épisodes de la série télé The Tudors.

Filmographie:

Reclaim (2014)
Homefront / Protection (2013)
Pawn Shop Chronicles / Prêteur sur gages (2013)
White House Down / Maison-Blanche en péril (2013)
The Legend of Sarila (2013) (voix)
The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2 / La saga Twilight: Révélation – Partie 2 (2012) (credit seulement)
Omertà (2012)
The Pool Boys (2011)
The Caller (2011)
Barney’s Version / Le monde de Barney (2010)
Casino Jack (2010)
The Twilight Saga: New Moon / La saga Twilight: Tentation (2009)
Twilight / Twilight: la fascination (2008)
Prom Wars (2008)
Fugitive Pieces (2007)
Suffering Man’s Charity (2007)
Pure (2005)
The River King (2005)
Noel (2004)
Head in the Clouds / Tête dans les nuages (2004) (son nom n’apparaît pas au générique)
The Big Thing (2004)
Hatley High (2003)
Confessions of a Dangerous Mind / Confessions d’un homme dangereux (2002)
Abandon (2002)
Dead Awake (2001)
Life in the Balance (2001)
Stardom / Stardom, le culte de la célébrité (2000)

Change Location