Mike Smith

Biographie de Mike Smith:

MIKE SMITH

Date de naissance: 27 août 1972

Mike Smith est né et a grandi à Thorburn, en Nouvelle-Écosse. II a commencé à jouer au hockey à quatre ans. Il a montré des talents musicaux à sept ans quand il a appris à gratter la guitare. Bien qu'il a longtemps développé ses deux passions, il a éventuellement abandonné le hockey afin de se concentrer sur une parcours musical.

Il s'est insrit à l'Université St. Francis où il a obtenu un diplôme en études anglaises. En 1992, sa carrière de musicien a véritablement pris son envole. Il a joué de la guitare et a été l'un des principaux compositeurs du groupe Sandbox qui a signé un contrat de disques avec la compagnie EMI au Canada et Nettwerk aux États-Unis. Finaliste aux prix Juno, aux East Coast Music Awards et aux Casby Awards, la formation a lancé deux albums, «Bionic» et «A Murder In The Glee Club».

Avant la fin du millénaire, Mike Smith a débuté des collaborations musicales dans l'industrie du cinéma et à la télé en plus d'aider à l'enregistrement du son pour certains projets du septième art, comme il l'a fait pour la comédie Trailer Park Boys (1999) à la demande du réalisateur Mike Clattenburg. Alors que le long métrage avec Robb Wells et John Paul Tremblay prenait forme, Mike Smith a été surpris en train d'imiter un personnage comme il le faisait depuis des années. Le cinéaste a tout de suite vu le potientel comique de ce numéro si bien qu'il a créé l'adorable Bubbles dont le rôle a été confié à la recrue.

De plus, le Canadien a travaillé au sein de l'équipe de l'émission pilote de l'émission Espia en tant que scénariste et directeur musical aux États-Unis. Sous les traits de Bubbles, on le voit également dans des scènes du clip de la pièce «Legal» de l'artiste canadien Snow. Toujours en musique, lui Robb Wells et John Paul Tremblay ont pris part au tournage du clip «The Darkest One» de la formation canadienne The Tragically Hip – tout comme le commentateur sportif Don Cherry – et ont eu droit de se joindre à la formation canadienne Our Lady Peace pour une tournée nationale.

Grâce à son personnage de Bubbles, le principal intéressé a également pu jouer de la guitare et participer à une version de la chanson «Closer To The Heart» aux côtés des membres du célèbre groupe canadien Rush lors d'un concert-bénéfice présenté après le passage d'un tsunami en 2004 et diffusée par CBC.

Preuve tangible que Bubbles s'est taillé une place dans le cœur de nombreux spectateurs, Mike Smith a gagné un prix Gemini décerné par le public. Devant les caméras, l'homme a vécu plusieurs aventures dont Trailer Park Boys: Countdown to Liquor Day (2009) et Trailer Park Boys: Don't Legalize It (2014).

Avec les deux autres membres de son joyeux trio, il a également eu droit aux séries Tailer Park Boys et Trailer Park Boys – Out of the Park: Europe qui ont été déposées sur la plateforme Netflix.

Filmographie:

Swearnet Live (2014)
Swearnet: The Movie (2014)
Trailer Park Boys: Don't Legalize It (2014)
Lloyd the Conqueror (2011)
Goon / Goon : Dur à cuire (2011) (son nom n'apparaît pas au générique)
Trailer Park Boys: Countdown to Liquor Day / Les Trailer Park Boys : Le jour de la brosse (2009)
Trailer Park Boys: The Movie (2006)
A Hole in One (2004)
Trailer Park Boys (1999)

Change Location