Hayley Atwell

Biographie de Hayley Atwell:

HAYLEY ATWELL

Date de naissance: 5 avril 1982

Hayley Atwell est née à Londres, en Angleterre. Elle a ses citoyennetés anglaise et américaine. Sa mère, Allison Cain, est une motivatrice donnant des conférences alors que son père, Grant Atwell, est à la fois photographe, masseur thérapeutique et chaman. Quand la principale intéressée avait 2 ans, ses parents ont divorcé. Elle a ainsi habité avec sa mère au Royaume-Uni, mais a passé ses étés en compagnie de son père au Missouri.

C'est en 2005 que Hayley Atwell a obtenu son diplôme de la Guildhall School of Music and Drama. Depuis ce temps, elle a eu droit à une visiblité sur scène, à la télévision et au cinéma, en plus de prendre la parole à la radio.

Après plusieurs apparitions au petit écran, la principale intéressée a eu droit à son baptême devant les caméras de cinéma, acceptant les ordres de Woody Allen sur le plateau du film Cassandra's Dream (2007) aux côtés de Ewan McGregor et Colin Farrell.

Sa véritable percée dans l'univers du septième art est toutefois survenue quand elle a décroché le rôle de Peggy Carter pour la superproduction Captain America: The First Avenger (2011) mettant en vedette Chris Evans. Les cinéphiles sont tombés sour le charme du personnage féminin à un tel point que la compagnie Marvel a cru bon de créer une série intitulée Agent Carter. Au début, l'aventurer télé ne devait contenir que 12 épisodes, mais en raison de sa popularité, elle a été renouvelée pour une deuxième saison.

Toujours en 2011, l'actrice a reçu sa première invitation aux Golden Globes, car la qualité de son travail au sein de la distribution de la minisérie de la chaîne Starz The Pillars of the Earth – dont l'histoire est celle du romancier Ken Follett – a été grandement remarquée.

Puis, en acceptant de prêter à nouveau ses traits à Peggy Carter, Hayley Atwell s'est retrouvée sur des milliers d'écrans à travers le monde grâce à la sortie d'oeuvres très attendues telles que Avengers: Age of Ultron (2015), Ant-Man (2015) et Avengers: Endgame (2019).

Entre ces projets, l'artiste est devenue la mère de Cendrillon quand a été mis en images le scénario de Cinderella (2015) et s'est tranformée en femme du personnage central du film de Disney Christopher Robin (2018) incarné par Ewan McGregor.

Développant parallèlement sa carrière au petit écran, Hayley Atwell a reçu un vote de confiance afin donner vie à Hayes Morrison au sein de la distribution de la série dramatique et politique Conviction, en 2016 et 2017 sur ABC, et un autre pour incarner Margaret Schlegel dans la minisérie Howards End diffusée par Starz en 2017 et 2018.

Filmographie:

Avengers: Endgame / Avengers : Phase finale (2019)
Blinded by the Light (2019)
Christopher Robin / L'histoire de Jean-Christophe (2018)
Ant-Man (2015)
Cinderella / Cendrillon (2015)
Avengers: Age of Ultron / Avengers : L'ère d'Ultron (2015)
Captain America: The Winter Soldier / Capitaine America : Le soldat de l'hiver (2014)
Testament of Youth (2014)
Jimi: All Is by My Side (2013)
I, Anna (2012)
The Sweeney (2012)
Captain America: The First Avenger / Capitaine America : Le premier vengeur (2011)
Brideshead Revisited (2008)
The Duchess / La duchesse (2008)
How About You (2007)
Cassandra's Dream / Le rêve de Cassandre (2007)

Change Location