Rick Yune

Biographie de Rick Yune:

RICK YUNE

Date de naissance: 22 août 1971

Rick Yune n’aurait jamais pensé se retrouver devant les caméras en tant qu’acteur. Né et élevé aux États-Unis, il a grandi dans un quartier peuplé de gens de race noire près de Washington. Étant le seul Asiatique, il a été impliqué dans plusieurs batailles. Ses parents l’ont envoyé dans une école militaire et ensuite dans une école romaine catholique. Il a obtenu sa ceinture noire en taekwondo, mais ses combats de rue ont continué. Ses habiletés se sont raffinées, si bien qu’à 19 ans, il a obtenu son laissez-passer pour les Jeux olympiques.

Inspiré par son oncle, premier membre de sa famille à étudier dans un établissement post-secondaire prestigieux, devenu docteur, Rick Yune s’est assis sur les bancs de l’Université de la Pennsylvanie. Payant lui-même ses frais de scolarité, il a fondé sa société de courtage. Reluquant aussi la possibilité de faire des études en droit, il s’est rendu dans un cabinet d’avocats afin de trouver du travail et de savoir si cela lui plaisait. Près du lieu de son entrevue d’embauche, un agent de l’industrie du mannequinat l’a remarqué dans un ascenseur. Cette rencontre a donné lieu à du travail pour le paiement des études. Cet emploi a de plus permis au principal intéressé de devenir le premier Asiatique rémunéré pour porter des créations Versace et Polo.

Jamais passionné par l’industrie de la mode, Rick Yune a décidé de retourner à l’école. Par contre, comme sa visibilité dans les médias grâce aux publicités qu’il avait tournées lui avait donné un avant-goût d'un nouveau style de vie qu’il pouvait mener, il a suivi des cours pour devenir acteur et a pris part à des auditions. Plus tard, il a tenté sa chance pour l'obtention du personnage de Kazuo Miyamoto lié au long métrage Snow Falling on Cedars (1999). Cette décision lui a souri. Après cinq rencontres, on lui a confié le rôle.

Il a enchaîné avec des participations dans quelques films tels que The Fast and the Furious (2001), Die Another Day (2002) de la franchise dédiée à James Bond, ainsi que Ninja Assassin (2009). En 2012, les cinéphiles ont pu le voir en action aux côtés de Russell Crowe et Lucy Liu grâce au long métrage d’arts martiaux The Man with the Iron Fists.

L'explosif long métrage d'action Olympus Has Fallen avec Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman puis la série de Netflix Marco Polo mettant en vedette Lorenzo Richelmy dans le rôle-titre sont aussi venus garnir sa feuille de route. De plus, on lui a fait confiance sur le plateau de la cinquième saison de la série Prison Break du réseau Fox. Il a pris part au tournage de six épisodes.

Le frère cadet de Rick Yune, Karl, est également acteur. Il a notamment pris part au tournage de plusieurs épisodes de la série Arrow.

Côté cœur, le principal intéressé a entretenu une liaison amoureuse avec l'actrice allemande Nastassja Kinski.

Filmographie:

Olympus Has Fallen / Assaut sur la Maison-Blanche (2013)
The Man with the Iron Fists / L’homme aux poings de fer (2012)
Ninja Assassin (2009)
Beyond Remedy (2009)
The Fifth Commandment / Le 5ième commandement (2008)
Die Another Day / Meurs un autre jour (2002)
The Fast and the Furious / Rapides et dangereux (2001)
The Fence (2001)
Snow Falling on Cedars / La neige tombait sur les cèdres (1999)

Change Location