Kevin Covais

Biographie de Kevin Covais:

KEVIN COVAIS

Date de naissance: 30 mai 1989

Plus jeune des trois enfants de John et Patty Covais, couple de Levittown, dans l'État de New York, Kevin Covais a goûté à la célébrité en raison de son passage à la cinquième saison du populaire concours télévisé musical American Idol où il a été surnommé «Chicken Little» («Petit Poulet») par la concurrente Paris Bennett en raison de sa ressemblance avec le personnage animé du même nom. Alors jeune chanteur, il a séduit le public grâce à son charme et ses habiletés vocales. Son parcours s'est toutefois arrêté au 11e échelon.

Après son élimination, l'Américain a fait la tournée des talk-shows, étant reçu sur le plateau des émissions Jimmy Kimmel Live, Live with Regis and Kelly et The Ellen DeGeneres Show.

Quand il a remis les pieds dans sa ville natale, le maire de cette dernière lui a donne une clé de Nassau County et a proclamé que le 30 mars était désormais une journée en son nom.

Ayant réussi à prouver ses talents de chanteur, Kevin Covais a souhaité tenter sa chance en tant qu'acteur. À l'école secondaire, il a défendu des rôles importants de pièces telles que Guys and Dolls, Godspell et Brighton Beach Memoirs. Il devait aussi se retrouver en tête d'affiche d'une version scolaire de Anything Goes, mais a été forcé de se désister en raison de l'aventure American Idol.

La première fois qu'il est apparu devant les caméras d'un film, ce fut pour College (2008) aux côtés de Drake Bell et Andrew Campbell. Cela ne l'a par contre pas empêché de continuer à faire de la musique, collaborant à certaines pièces et se tournant vers le rap sur «Princess P», premier album de sa bonne amie Paris Bennett.

En 2009, les cinéphiles ont pu apprécier sa présence en regardant la comédie Labor Pains, dont le haut de l'affiche est tenu par Lindsay Lohan. Plus tard, le principal intéressé a été invité à jouer devant les caméras de plusieurs épisodes de la série familiale Good Luck Charlie, avant d'obtenir sa place au sein de la distribution de la superproduction Transformers: Age of Extinction (2014). L'oeuvre a été un vif succès aux guichets des salles obscures; ses recettes ont atteint 1,1 milliard $US à travers le monde.

À 11 ans, Kevin Covais a reçu un diagnostic de diabète. Il travaille donc avec l'American Diabetes Association afin d'éduquer les jeunes à propos de cette maladie.

Filmographie:

Transformers: Age of Extinction / Transformers : L'ère de l'extinction (2014)
Identity Thief / Vol d'identité (2013) (son nom n'apparaît pas au générique)
Men in Black 3 / Hommes en noir III (2012) (son nom n'apparaît pas au générique)
Division III: Football's Finest (2011)
Touchback (2011)
Labor Pains / Drôle de grossesse (2009)
College (2008)

Change Location