Eli Marienthal

Biographie de Eli Marienthal:

ELI MARIENTHAL

Date de naissance: 6 mars 1986

Natif de Santa Monica, en Californie, Eli Marienthal a passé la majeure partie de sa vie à Berkeley. Durant ses troisième et quatrième années du primaire, il a vécu un certain temps à Paris en compagnie de son père. Il a d'ailleurs appris à très bien parler le français, lui qui a obtenu son diplôme de la French-American School d'East Bay, un établissement où les élèves apprennent dans les langues de Molière et Shakespeare. Il a brillamment complété ses études en littérature et sur le développement à l'Université Brown en 2008.

L'Américain a amorcé sa carrière d'acteur sur les planches, dans des pièces telles que «Missing Persons», «The Cryptogram», «Hecuba», «A Midsummer Night's Dream», «Every 17 Minutes the Crowd Goes Crazy» ou encore «The Life of Galileo».

Il avait à peine 10 ans quand le public l'a vu pour la première fois lors de la diffusion, en 1996, du téléfilm country Unlikely Angel porté par la star Dolly Parton. Ses premiers pas au cinéma, il les a faits devant les caméras du drame romantique First Love, Last Rites (1997), mais c'est l'année suivante que son visage a été vu dans plusieurs salles obscures quand ont pris l'affiche la comédie dramatique Slums of Beverly Hills (1998) mettant en vedette Natasha Lyonne et l'histoire familiale Jack Frost (1998) avec Michael Keaton et Kelly Preston.

Puis, il a signé une entente lui permettant de prendre part au tournage de la populaire comédie American Pie (1999). Il a retrouvé l'équipe pour le deuxième volet de la franchise proposé deux ans plus tard. Deux comédies fort différentes sont ensuite venues garnir sa fiche: The Country Bears, pour laquelle des ours sont rois, et Confessions of a Teenage Drama Queen (2004) dont Lindsay Lohan défend le rôle principal.

Ce fut le dernier projet de l'acteur qui a brillé par son absence pendant 13 ans avant d'effectuer un retour devant les caméras d'une série comique et dramatique intitulée The North Pole qui a vu le jour en 2017.

Eli Marienthal est un amateur de planche à neige. Il écrit également des poèmes. Il a un frère et une sœur, Harley et Flora Cross, qui ont également prêté leurs traits à des personnages à la télé et au grand écran.

Filmographie:

Confessions of a Teenage Drama Queen / Confessions d'une jeune diva (2004)
The Country Bears (2002)
American Pie 2 / Folies de graduation 2 (2001)
The Iron Giant (1999) (voix)
American Pie / Folies de graduation (1999)
Jack Frost / Petit papa Noël (1998)
Slums of Beverly Hills (1998)
First Love, Last Rites (1997)

Change Location