Usher Raymond

Biographie de Usher Raymond:

USHER RAYMOND

Date de naissance: 14 octobre 1978

Né à Chattanooga, au Tennessee, Usher Raymond a déménagé à Atlanta, en Géorgie, à 12 ans avec sa famille. Sa mère étant à la tête d'une chorale, c'est à l'église que le garçon a découvert et développé son talent pour le chant.

Sa voix exceptionnelle et son don pour la musique l'ont poussé vers l'univers de la musique R&B. Il a lancé son premier album en 1994. Ses efforts ont porté leurs fruits dès la sortie de son deuxième disque, «My Way», qui a obtenu la certification platine et a passé trois semaines au sommet des palmarès R&B. L'opus a également permis à son créateur d'être finaliste aux Grammy Awards et aux Train Awards. Il a même pu passer l'été en tournée avec Janet Jackson.

En 1995, l'Américain a décidé de se servir du lien électrique qu'il avait déjà réussi à développer avec le public sur scène et a commencé à accepter des invitation à fouler le plateau de certaines émissions. Ainsi, il a été possible de le voir dans quelques épisodes de productions telles que Moesha et The Parent 'Hood.

Usher Raymond a rapidement démontré un talent certain pour le jeu, décrochant un rôle pour plusieurs rendez-vous du feuilleton The Bold and the Beautiful. Sa prestation de qualité lui a même valu une nomination aux Image Awards en 1999.

L'année précédente, il est devenu mannequin pour les jeans Tommy Hilfiger et a joui d'une toute première visibilité sur les écrans des salles obscures grâce au long métrage The Faculty (1998). Le rôle de Gabe, personnage secondaire de ce suspense, a pavé la voie à d'autres participations au cinéma, comme celles pour la comédie She's All That (1999), le drame aux allures de suspense Light It Up (1999), le film d'action Texas Rangers (2001) ainsi que la comédie dramatique et criminelle In the Mix (2005) dont il tient le haut de l'affiche.

Le parcours de Usher Raymond dans l'industrie du septième art s'est poursuivi quand il s'est joint à la distribution de la parodie Scary Movie V (2013), a prêté sa voix à un personnage de la comédie Muppets Most Wanted (2014), s'est intéressé au film de boxe Hands of Stone (2016) et qu'il a aidé à faire rimer humour et musique sur le plateau de Popstar: Never Stop Never Stopping (2016).

Loin des caméras et des scènes, l'artiste a associé son nom et son visage à plusieurs initiatives visant à améliorer la qualité de vie dans son pays. Il est notamment devenu le porte-parole national pour le département américain des Transports et sa campagne de sécurité «Get Big On Safety». De plus, il a participé au programme «Stay in School» de la NBA, chantant durant plusieurs années afin de démontrer aux jeunes l'importance de l'éducation.

En 2016, l'Américain a proposé son huitième album studio, «Hard II Love». Finaliste à maintes reprises aux Grammy Awards, il a mis la main sur cinq prestigieux prix en carrière, dont trois lors de la soirée qui s'est tenue en 2005.

Les deux mariages de Usher ont mené à des séparations. Par contre, son premier avec Tameka Foster a donné naissance à deux garçons.

Filmographie:

Burden (2018)
People You May Know (2017)
Popstar: Never Stop Never Stopping (2016)
Hands of Stone / Mains de pierre (2016)
Muppets Most Wanted (2014)
Scary Movie 5 / Film de peur 5 (2013)
Killers / Tuer pour aimer (2010)
In the Mix (2005)
Texas Rangers (2001)
Light It Up (1999)
She's All That / Elle a tout pour elle (1999)
The Faculty / Les ensaignants (1998)

Change Location