Ben Hardy

Biographie de Ben Hardy:

BEN HARDY

Date de naissance: 2 janvier 1991

Natif d'Angleterre, Ben Hardy ne souhaitait pas devenir acteur quand il était enfant. C'est seulement durant l'adolescence qu'il a eu la piqûre du jeu. Il a complété ses études à la Royal Central School of Speech & Drama de Londres avec un diplôme en art dramatique.

Sa carrière professionnelle a débuté quand il a défendu un rôle dans la pièce The Physicists de Friedrich Dürrenmatt présentée à la salle du Donmar Warehouse. Il a enchaîné en devenant l'employé d'hôtel Arthur Wellesley le temps de The Judas Kiss, une œuvre jouée au Hampstead Theatre de Londres en 2012. Pour remplir son mandat, il lui a fallu se dénuder sur scène et simuler des scènes de sexe.

En 2013, Ben Hardy a eu droit à son baptême à la télévision après avoir accepté de prêter ses traits à Peter Beale devant les caméras du feuilleton de la BBC EastEnders. La qualité de son travail lui a valu des nominations en tant que révélation de l'année et homme le plus sexy à la cérémonie des British Soap Awards. Le principal intéressé a fait partie de la distribution de l'émission jusqu'en 2015 – soit près de 200 épisodes – avant de goûter pour la première fois au cinéma, sous la lumière des projecteurs de la superproduction X-Men: Apocalypse (2016). C'est lui Angel, le mutant qui vole.

Puis, le Britannique est devenu le dramaturge John Polidori le temps de l'histoire romantique et biographique Mary Shelley (2017) qui s'intéresse à l'idylle entre Percy (Douglas Booth) et Mary Shelley (Elle Fanning), ainsi qu'aux événements qui ont mené cette dernière à la rédaction du classique de la littérature «Frankenstein».

Après une participation au drame Only the Brave (2017) aux côtés de Josh Brolin, Miles Teller et Jeff Bridges, son parcours au grand écran s'est poursuivi grâce à la concrétisation du projet Bohemian Rhapsody (2018), œuvre musicale s'articulant autour du regretté Freddie Mercury – brillamment interprété par Rami Malek –, chanteur de la formation Queen. Ben Hardy a été embauché afin de se glisser dans la peau du batteur du groupe, Roger Taylor.

Toujours en 2018, les téléspectateurs ont pu remarquer sa présence lors de la sortie de la minisérie The Woman in White.

Côté cœur, l'Anglais a fréquenté l'actrice Katriona Perrett pendant neuf ans. Durant ses temps libres, il aime beaucoup aller au gym, pouvant s'y rendre quatre ou cinq fois par semaine.

Filmographie:

Bohemian Rhapsody (2018)
Only the Brave / Seuls les braves (2017)
Mary Shelley (2017)
X-Men: Apocalypse (2016)

Change Location