Farrah Fawcett

Biographie de Farrah Fawcett:

FARRAH FAWCETT

Nom à la naissance: Farrah Leni Fawcett

Date de naissance: le 2 février 1947

Farrah Fawcett était destinée à devenir vedette depuis son jeune âge. Née à Corpus Christie, au Texas, elle a été votée la plus belle fille de son école par ses collègues étudiants. Elle s'est inscrite à l'Université du Texas et a gradué en biologie avant de se diriger vers les Arts. Après deux années d'études supérieures, Fawcett décide de tenter sa chance à Hollywood.

En 1971, elle auditionne avec succès pour une apparition dans Owen Marshall: Attorney at Law. Ce fut un coup du destin puisqu'elle y rencontra Lee Majors, ils commencèrent à se fréquenter et ils se marièrent en juillet 1973. Majors s'est ensuite joint à la série à succès The Six Million Dollan Man, dans laquelle Fawcett est apparue à maintes reprises à titre d'artiste invités. En 1976, Fawcett est séclectionnée pour jouer le rôle de Jill dans la télésérie Charlie's Angels. Cette émission s'avèra un véritable succès et Fawcett est devenue une star et un sex-symbol. Une affiche d'elle en maillot de bain rouge a connu des ventes faramineuses, plus de 6 millions de copies vendues!

Malgré son succès fulgurant, son mari s'attendait à ce que sa célèbre femme soit à la maison à temps pour lui préparer ses repas. Après une année seulement à faire la série, Fawcett s'est désisté de son contrat. Elle voulait être prise au sérieux et savait que son rôle dans la série ne l'aiderait pas à accomplir une carrière d'actrice "sérieuse". Une bataille juridique avec les producteurs de l'émission s'en est suivie et une entente a été conclue: Fawcett devait apparaître dans bon nombre d'épisodes durant la saison suivante.

En 1979, Fawcett s'entiche du meilleur ami de son mari, l'acteur Ryan O'Neal. L'actrice met fin à son marriage et emménage avec O'Neil. Les deux sont demeurés ensemble, sans se marier, pendant 17 ans. En 1985, Fawcett met au monde un garçon, Redmond O'Neil. Ils comptaient parmi les premiers couples à Hollywood à avoir un enfant sans être liés par le marriage. Le couple se sépare en 1997.

Le souhait de Fawcett d'être prise au sérieux ne s'est pas réalisé, du moins, pas au début. Elle parait dans les films Somebody Killed her Husband, Coup de soleil et Saturn 3, et tous trois se sont avérés des échecs au box office. Ce n'est que lorsqu'elle apparait battue, blessée et pas maquillée qu'elle suscite des critiques favorables dans son rôle de victime de viol dans Extremities. Elle poursuit en campant un rôle d'épouse battue dans le téléfilm The Burning Bed.

En 1995, Fawcett reprend son rôle de pinup pour le numéro de Noel du magazine Playboy. Elle apparait de nouveau dans le magazine en 1997 et puis fait un vidéo pour Playboy qui devient un best seller, intitulé Farrah Fawcett: All of Me, dans lequel elle utilise son corps pour peindre sur un large canvas.

En 1997, lors d'une apparition à l'émission David Letterman pour promouvoir son vidéo, Fawcett a créée toute une commotion parce qu'elle semblait tout à fait ailleurs. Toutes sortes de rumeurs ont commencé à circuler autour de l'actrice, voulant qu'elle soit en dépression nerveuse, ou encore qu'elle consomme des drogues. Plus tard dans l'année, elle fut de nouveau impliquée dans une affaire scabreuse qui a fait les frais des tabloids. Son fiancé du moment, le réalisateur James Orr, a été accusé et reconnu coupable de l'avoir agressée.

En 1998, elle tient le rôle de l'ex-épouse de Robert Duvall dans Le prédicateur et sa performance lui vaut des critiques favorables ainsi qu'une reconnaissance bien appréciée du public. Deux ans plus tard, elle obtient un rôle dans Dr. T et les femmes, celui de la femme psychologiquement fragile de richard Gere.

Filmographie :

Dr. T and the Women / Dr. T et les femmes(2000)
The Apostle / Le prédicateur (1998)
The Brave Little Toaster Goes to Mars (1998)
The Lovemaster (1996)
Man of the House / L'homme de la maison (1995) A Good Day to Die (1995)
Children of the Dust (1995)
The Substitute Wife / Une épouse pour mon mari (1994)
Looking for Harry / À la recherche de Harry (1992)
See You In the Morning / Un beau matin (1989)
Small Sacrifices (1989)
Double Exposure / Une femme derrière l'objectif (1989)
Extremities (1986)
The Cannonball Run (1981)
Murder in Texas (1981)
Saturn 3 (1980)
Sunburn / Coup de soleil (1979)
Somebody Killed Her Husband (1978)
Logan's Run (1976)
Myra Breckinridge (1970)

Change Location