Estella Warren

Biographie de Estella Warren:

ESTELLA WARREN

Date de naissance: 23 décembre 1978

Née à Peterborough, en Ontario, Estella Warren s’est fait remarquer alors qu’elle défilait sur la passerelle pendant un défilé de mode à l’école secondaire. Ancienne championne en nage synchronisée, elle a été forcée de déménager à Toronto à 12 ans pour poursuivre son entraînement avec l’équipe nationale canadienne.

Après le défilé qui a changé sa vie, on a conseillé à la Canadienne d’appliquer à New York afin de lancer sa carrière. Rapidement, Ellen von Unwerth lui a payé un voyage dans la Grosse Pomme pour une séance photo de l’édition italienne du magazine Vogue.

Cette visibilité a permis à la principale intéressée de devenir le centre d’attention de plusieurs photographes. Elle a ainsi été embauchée pour apparaître sur la couverture de plusieurs revues publiées autour du monde, notamment Elle, Marie Claire, GQ et un numéro spécial de Sports Illustrated consacré aux maillots de bain.

En 1998, la jeune femme a amorcé une collaboration avec les responsables de la promotion du parfum Chanel No. 5, prêtant du même coup son visage à des publicités imprimées et télévisées.

Ce boulot a eu d’importantes répercussions, car Estella Warren, très populaire auprès de studios de cinéma, a eu droit à son baptême d’actrice en 2001. Elle a fait ses débuts grâce au film indépendant Perfume (2001) avant de décrocher des rôles pour plusieurs productions à gros budget, qu’on pense à Driven (2001) – tournée en partie à Monréal – avec Sylvester Stallone, Planet of the Apes (2001) aux côtés de Mark Wahlberg – elle a malheureusement reçu un prix Razzie pour les deux prestations –, Tangled (2001) et Kangaroo Jack (2003).

Elle a poursuivi sur sa lancée en acceptant moult offres synonymes d'apparitions au grand écran, mais la visibilité n’a pas été au rendez-vous, les films pour lesquels elle a bien voulu faire partie de la distribution n’ayant pas eu de véritable impact, encaissant souvent des critiques peu élogieuses.

Arrêtée en avril 2011 après avoir conduit en état d’ébriété, percuté trois véhicules, attaqué un policier et tenté de se sauver, la Canadienne a échappé à la prison grâce à une probation dite informelle de cinq ans et le suivi d’un programme afin d’enrayer son problème de consommation, elle qui a reconnu avoir pris le volant sous l’emprise de certaines substances.

Au cours des années suivantes, elle a accepté de plonger dans l'horreur, notamment en défendant un rôle important du film Nocturna (2015) et de la série Feel the Dead qui a été proposée en 2017. Cette incursion s'est poursuivie avec l'arrivée de la production télé Age of the Living Dead en 2018.

Quand elle n’est pas sur un plateau de tournage ou vedette d’un défilé de mode, Estella Warren aime faire de l’équitation, jouer du piano, chanter et nager. Elle a déjà fait partie des palmarès des femmes les plus sexy des magazines FHM et Maxim, se retrouvant même au premier échelon de la liste dressée par ce dernier en 2000.

Filmographie:

The Beginning: Feel the Dead (2019)
Just Within Reach (2017)
Decommissioned (2016)
No Way Out (2015)
Nocturna (2015)
Irreversi (2010)
Transparency (2010)
See You in September (2010)
Beauty and the Beast (2009)
Taphephobia (2006)
Pucked (2006)
Her Minor Thing (2005)
Pursued (2004)
Trespassing (2004)
I Accuse (2003)
The Cooler (2003)
Kangaroo Jack / Kangourou Jack (2003)
Tangled (2001)
Planet of the Apes / La planète des singes (2001)
Driven / À toute vitesse (2001)
Perfume (2001)

Change Location