Gabriel Macht

Biographie de Gabriel Macht:

GABRIEL MACHT

Date de naissance: 22 janvier 1972

Fils du célèbre acteur Stephen Macht, Gabriel Macht est né dans le Bronx. Mais quand la carrière de son père a véritablement pris son envol, sa famille a déménagé à Los Angeles. Fiston a fait ses premiers pas au grand écran à 8 ans grâce au film Why Would I Lie? (1980) mettant en vedette Treat Williams. Même s’il a été nommé dans la catégorie récompensant le meilleur jeune acteur à la soirée des Young Artist Awards, l'Américain a préféré prendre une pause et terminer ses études secondaires.

En 1991, il a fait une apparition dans un épisode de la populaire série télé Beverly Hills, 90210 avant de quitter Los Angeles pour le prestigieux établissement scolaire Carnegie Mellon School of Drama situé à Pittsburgh.

Le premier rôle qu’il a décroché après avoir obtenu son diplôme des arts en a été un pour Follow the River (1995), un western tourné pour la télévision, dont le haut de l'affiche est tenu par Ellen Burstyn. Gabriel Macht a ensuite aiguisé son talent de comédien en défendant une variété de rôles sur scène à New York. Il a notamment fait partie de la distribution de Picasso at the Lapin Agile, une pièce écrite par l’acteur américain Steve Martin, faisant ainsi revivre Elvis Presley.

Se sont ensuite présentés à lui des personnages secondaires de quelques films hollywoodiens, mais c’est en l’an 2000, quand il a passé une audition et obtenu le rôle de William Holden dans The Audrey Hepburn Story, un téléfilm d'ABC sur la vie d’Audrey Hepburn (jouée par Jennifer Love Hewitt), que les choses ont démarré pour de bon. Cette année-là, il a également hérité d’un des principaux rôles de la série de science-fiction The Others.

En 2001, Gabriel Macht a frappé un grand coup, car il a été choisi pour prêter ses traits à Frank, le frère de Jesse James (Colin Farrell) sur le plateau du long métrage American Outlaws. Si plusieurs critiques ont descendu en flammes le film, des producteurs et des directeurs de casting ont pris note de ceux qui y tenaient la vedette. L’acteur s’est ainsi retrouvé à jouer au grand écran dans Behind Enemy Lines (2001), Bad Company (2002) et The Recruit (2003), long métrage d’action grâce auquel il a retrouvé Colin Farrell.

Après avoir été embauché pour faire partie de la distribution de la réalisation de Robert De Niro The Good Shepherd en 2006 et avoir pu être au haut de l’affiche de la comédie sentimentale Because I Said So en 2007, Gabriel Macht a reçu un personnage en or: celui de Denny Colt alias le Spirit, un homme assoiffé de vengeance, dans le film noir de Frank Miller intitulé The Spirit (2008).

Si le septième art lui a offert de la visibilité au cours des années suivantes – qu'on pense à sa présence dans la comédie dramatique et romantique Love & Other Drugs (2010) aux côtés de Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway –, c'est le petit écran qui a fait de lui un homme populaire, car en 2011 il est devenu avec brio le redoutable et sexy avocat Harvey Specter pour la série Suits du réseau USA Network. Il est à la tête d'une puissante firme de New York. Avec sa covedette Patrick J. Adams, il a brillé dans tous les épisodes. Plus de 100 rendez-vous ont été proposés.

Gabriel Macht est marié à l'actrice Jacinda Barrett avec qui il a tourné quelques scènes de la série Suits en 2012 et 2013. Époux depuis 2004, ils ont deux enfants, un garçon et une fille.

L’Américain qualifie John Travolta de professeur d’une valeur «inestimable» quant à comment jouer et se comporter sur un plateau de tournage pour le cinéma.

Filmographie:

Breaking at the Edge (2013)
A Bag of Hammers (2011)
Love & Other Drugs / L’amour et les autres drogues (2010)
Middle Men (2009)
One Way to Valhalla (2009)
Whiteout / Whiteout : Enfer blanc (2009)
The Spirit / Le Spirit (2008)
Because I Said So / Cherche homme parfait (2007)
The Good Shepherd / Le bon berger (2006)
A Love Song for Bobby Long / Une ballade pour Bobby Long (2005)
Grand Theft Parsons (2003)
The Recruit / La recrue (2003)
Bad Company / Mauvaise fréquentation (2002)
Behind Enemy Lines / Derrière les lignes ennemies (2001)
American Outlaws / Hors-la-loi américains (2001)
101 Ways (2000)
The Bookie’s Lament (2000)
Simply Irrestible / Simplement irrésistible (1999)
The Adventures of Sebastian Cole (1998)
The Object of My Affection / L’objet de ma tendresse (1998)
Why Would I Lie?(1980)

Change Location