Agnes Bruckner

Biographie de Agnes Bruckner:

AGNES BRUCKNER

Date de naissance : 16 août 1985

Née à Hollywood en Californie, d’une mère Russe et d’un père Hongrois, Agnes Bruckner commença en tant que mannequin très jeune. Petite fille, elle auditionna pour plusieurs rôles avant de dénicher celui de Bridget Forrester dans The Bold and the Beautiful à l’âge de 12 ans.

Elle dit que ce fut une bonne expérience pour elle mais que ce n’était pas vraiment sa tasse de thé. Elle participa au téléroman pendant près d’un an et demie avant de quitter.

Pendant la période téléroman, elle fit ses débuts dans le téléfilm The Shrunken City. Après avoir quitter The Bold and the Beautiful, Bruckner fit son premier film pour le cinéma The Glass House aux côtés de Leelee Sobieski et Diane Lane.

Bruckner obtint ensuite une rôle principal dans le film indépendant Blue Car dans lequel elle joua une adolescente troublée mais douée.

Le film se mérita beaucoup d’éloges lors de sa projection au Festival de Sundance en 2002 et fut rapidement pris en charge par Miramax pour sa distribution.

La jeune actrice enchaîna avec un autre film indépendant Home Room traitant de la violence à l’école secondaire. Le film fut toutefois vu uniquement dans le cadre de festivals de films.

Son premier rôle majeur dans un film fut dans Murder by Numbers mettant en vedette Sandra Bullock. Pour ce film, Bruckner reçu une nomination Young Artist pour meilleure performance dans un long-métrage ainsi qu’une nomination pour jeune actrice de soutient pour son rôle de l’amie de cœur d’un des adolescents voulant commettre le meurtre parfait.

Pour le film The Long Sunset, Bruckner se rendit au pays d’origine de sa mère, la Russie, pour jouer aux côtés de Anne Archer et Gérard Depardieu, suivit d’un voyage en Caroline du Nord pour tourner Stateside opposé à Val Kilmer et Rachel Leigh Cook.

En 2002, Bruckner fut récompensée du prix Star of Tomorrow par le Motion Picture Club.

Elle vit à Los Angeles et étudie le ballet jazz et la dance hip-hop.

Filmographie:

Blood and Chocolate (2006)
Peaceful Warrior (2006)
Dreamland (2005)
Venom (2005)
The Woods (2005)
Haven (2004)
Stateside (2004)
The Iris Effect (2004)
Rick (2003)
Blue Car (2002)
Murder by Numbers/ Meurtre en équation (2002)
Home Room (2002)
The Glass House/ La Maison de verre (2001)

Change Location