Kristin Kreuk

Biographie de Kristin Kreuk:

KRISTIN KREUK

Date de naissance: 30 décembre 1982

Native de Vancouver, Kristin Kreuk n’avait jamais travaillé en tant qu’actrice professionnelle avant de tenter sa chance en audition pour incarner Laurel, une beauté exotique de la série télé canadienne Edgemont. Disposant uniquement d’une expérience dans des productions théâtrales scolaires et des encouragements de son professeur, elle s’est tout de même pointée au rendez-vous et a obtenu le rôle. Le reste est de l’histoire ancienne.

La principale intéressée a ensuite brillé devant les caméras du téléfilm Snow White du réseau ABC et a prêté avec succès ses traits à Lana Lang, la femme dont est épris Clark Kent dans la populaire série Smallville. Elle a foulé le plateau pour pas moins de 158 épisodes, jusqu’à la fin de l’émission en 2009. C'est elle qui a été choisie la première au sein de la distribution. Seulement trois ans après le début de sa carrière, elle s’est retrouvée en page couverture du magazine Rolling Stone aux côtés de sa covedette, Tom Welling.

Fille de deux architectes (son père est d’origine néerlandaise et sa mère chinoise), la Canadienne avait l’intention d’étudier les sciences médico-légales à l’université, mais le destin en a voulu autrement. Beauté naturelle, elle a notamment travaillé en tant qu’égérie de Neutrogena.

Elle a fait ses débuts au grand écran grâce à un rôle dans la comédie EuroTrip (2004). Elle a enchaîné avec une présence au sein de la distribution du drame romantique Partition (2007) avant d’être embauchée pour défendre le rôle-titre du long métrage d’action Street Fighter: The Legend of Chun Li (2009).

En 2010, Kristin Kreuk eu droit à une participation à quelques épisodes de la série comique Chuck. L'année suivante, les cinéphiles ont pu la voir en tête d’affiche du drame romantique Ecstasy pour lequel elle incarne une malheureuse femme mariée qui tombe amoureuse d’un drogué.

On lui a ensuite fait confiance pour le rôle féminin pivot de la série Beauty and the Beast diffusée pour la première fois par la chaîne CW en 2012. Prêtant ses traits à la policière Catherine Chandler, elle donne la réplique à Jay Ryan. L'oeuvre a été récompensée du People's Choice Award décerné à la meilleure nouvelle série dramatique en 2013 et de celui offert à l'émission de science-fiction ou fantastique préférée en 2014.

Puis, la Canadienne est devenue une avocate s'attaquant à mystérieuse maladie, elle qui a hérité du premier rôle d'une nouvelle série de 2018 intitulée Burden of Truth.

Dans la vraie vie, Kristin Kreuk est quant à elle tombée sous le charme de l’acteur canadien Mark Hildreth. Malheureusement, cette histoire d'amour n'a pas résisté au temps.

Filmographie:

Space Milkshake (2012)
Ecstasy (2011)
Vampire (2011)
Street Fighter: The Legend of Chun-Li (2009)
Partition (2007)
EuroTrip (2004)

Change Location