Chris Brown

Biographie de Chris Brown:

CHRIS BROWN

Date de naissance: 5 mai 1989

À 16 ans seulement, Chris Brown est passé de simple garçon de la petite ville de Tappahannock, en Virginie, à star de la musique avec le lancement de son effort éponyme en 2005. Il s’est immédiatement hissé au sommet des palmarès avec un album double platine, recevant du même coup deux nominations pour les Grammy Awards, trois Billboard Music Awards, un NAACP Image Award, un Soul Train Music Award et deux BET Awards, tout ça avant d’avoir atteint ses 18 ans.

En 2007, l'Américain a fait ses débuts au cinéma grâce à la production hollywoodienne Stomp the Yard. La qualité de son jeu lui a valu une invitation pour le gala des Teen Choice Awards dans la catégorie récompensant la révélation masculine au grand écran. Il a aussi été vu le temps de plusieurs épisodes de la dernière saison de la série The O.C. diffusée à Fox, lui qui a prêté ses traits au personnage de Will Tutt, l’ami musicien de Kaitlin Cooper.

En pleine écriture du scénario pour son nouveau film intitulé This Christmas (2007), le réalisateur-scénariste-producteur Preston A. Whitmore II a créé le personnage pivot de Baby pour Chris Brown. Jouant un adolescent voulant devenir chanteur, ce dernier a ainsi eu la chance de démontrer ses habiletés en chanson et en art dramatique.

«Tout le monde sait que Chris Brown est un incroyable chanteur, a déjà dit Preston A. Whitmore II. Mais je pense qu’une des choses que les gens ignorent, c’est qu’il est aussi un très bon acteur. Contrairement à certains chanteurs ou rappeurs qui veulent tenter leur chance, mais qui n’agissent pas sérieusement, il a fait tout ce qui était nécessaire pour devenir un bon acteur. Sa prestation pour la pièce Try a Little Ternderness vous coupera le souffle et certaines scènes dramatiques qu’il a tournées avec Loretta Devine vous laisseront pantois.»

Le deuxième album de Chris Brown, «Exclusive», est sorti en novembre 2007. L’artiste donne également dans le travail caritatif, lui qui a soutenu le St. Jude Children’s Research Hospital. Il a d’ailleurs donné 50 cents de chacun de ses billets vendus durant sa tournée américaine pour ce disque, soit plus de 50 000 $, à la direction du renommé hôpital.

En février 2008, Chris Brown est malheureusement devenu plus connu pour son assaut sur sa copine, la populaire chanteuse Rihanna, que pour son talent. Il a été arrêté après l’avoir attaquée dans sa voiture la veille du gala des Grammy Awards. Il a plaidé coupable afin d’éviter de passer du temps en prison. Il a écopé de cinq ans de probation et de six mois de services communautaires.

À la suite de cet incident, il a tenté de retrouver le statut de célébrité qu’il avait. Il a continué à faire de la musique, son album «Fortune» offert en juillet 2012 lui ayant d’ailleurs valu le top des ventes à sa sortie aux États-Unis. Il a poursuivi sa carrière au cinéma, notamment par le biais de la comédie Think Like a Man (2012) et le film de danse Battle of the Year (2013).

Souvent aux prises avec la justice, l’artiste est banni d’entrée au Canada et au Royaume-Uni après avoir été reconnu coupable de violence conjugale à l’endroit de la chanteuse Rihanna dont il n'a pas cherché à cacher son amour au fil des ans.

En mars 2015, les médias ont rapporté que Chris Brown était papa de Royalty, une fillette de neuf mois née de sa relation avec Nia, un ex-mannequin. Il a d'ailleurs lancé un album portant son nom la même année.

On ne compte plus les fois où il a été possible d'entendre une composition de l'Américain dans un film, une série télé ou sur le plateau d'une émission de fin de soirée. Idem pour ses collaborations en studio. Connaissant les rouages derrière la caméra, il a réalisé plusieurs de ses vidéoclips.

Filmographie:

Battle of the Year / Le combat de l’année (2013)
Think Like a Man / Pensez comme un homme (2012)
Takers / Preneurs (2010)
Blood Rogues (2009)
This Christmas / Ce Noël (2007)
Stomp the Yard (2007)

Change Location