Jason Lewis

Biographie de Jason Lewis:

JASON LEWIS

Date de naissance: 25 juin 1971

Jason Lewis est bien connu pour son rôle de Jerry «Smith» Jerrod qu’il a défendu dans des épisodes de la populaire série de HBO intitulée Sex and the City. Par contre, sa carrière d’acteur s’est amorcée bien avant qu’il soit vu au petit écran devant les caméras de cette oeuvre maintes fois primée aux Emmy Awards.

L’Américain est né à Newport Beach, a grandi à Los Alamitos et a étudié à San Diego, en Californie. Durant ses études postsecondaires, il a travaillé en tant que serveur et a accepté d’être plombier afin de voyager à Paris. Une fois en Europe, il a rapidement été très apprécié dans l’industrie de la mode si bien qu’en 1993, il a signé un contrat avec GUESS pour être mannequin. Le jeune homme de 22 ans a ensuite bien voulu porter des créations signées Tommy Hilfiger, Hugo Boss et Ray-Bay, défilant sur des passerelles à Paris, Milan et New York, et ayant droit à sa première page couverture de magazine et à de la visibilité dans plusieurs publicités imprimées. En 1996, ses efforts ont porté fruit, car il a reçu une nomination pour la catégorie du mannequin masculin de l’année à la cérémonie des VH1 Fashion Music Awards.

Jason Lewis a suivi des cours de jeu privés avec trois coachs au début de sa carrière d’acteur à la télévision. Les résultats ont été positifs. Son premier rôle a été celui de Flynn Norstedt pour la série de courte durée High Sierra Search and Rescue. Après quelques apparitions sur le plateau de l’émission Beverly Hills, 90210, le principal intéressé a été embauché afin de prêter ses traits à des personnages mineurs des longs métrages Next Stop Wonderland (1998), Kimberly (1999) et The Elite (2001).

Mais c’est le rôle de Smith, un homme voulant devenir mannequin professionnel et faisant battre le coeur de Samantha, lors de la dernière saison de la série Sex and the City, en 2004, qui lui a véritablement permis de se faire remarquer. Puis, en 2005, Jason Lewis a partagé des scènes avec Alyssa Milano au petit écran, grâce à son personnage de Dex Lawson pour la série dramatique Charmed. Au total, il a été vu dans six épisodes.

Alternant les contrats à la télévision et au cinéma, l’acteur a été embauché pour quelques épisodes de la populaire série dramatique Brothers & Sisters en 2007 et a profité de cette année pour faire partie de la distribution des longs métrages Mr. Brooks avec Kevin Costner ainsi que The Life and Death of Bobby Z aux côtés du regretté Paul Walker et de Laurence Fishburne.

Le principal intéressé n’a pas non plus raté l’occasion de retrouver son personnage de Smith dans les deux adaptations cinématographiques de la série Sex and the City offertes dans les salles obscures en 2008 et 2010, des œuvres qui ont respectivement amassé pus de 400 millions $US et tout près de 300 millions $US aux guichets des salles obscures de la planète.

De plus, il a été embauché en lien avec la nouveauté télé fantastique Midnight, Texas, tout comme le Québécois François Arnaud. La production appartenant à la chaîne NBC a été insérée dans la grille-horaire printanière 2017. Toujours en 2017, on lui a fait confiance afin de donner la réplique à Sharon Stone pour le drame Running Wild.

Une des flammes de Jason Lewis a été l’actrice américaine Rosario Dawson.

Filmographie:

Half Magic (2018)
Palm Swings (2017)
Pray for Rain (2017)
Running Wild (2017)
The Pardon (2013)
Textuality (2011)
Sex and the City 2 / Sexe à New York 2 (2010)
Sex and the City / Sexe à New York (2008)
Deadbox (2007)
The Death and Life of Bobby Z (2007)
Mr. Brooks / Monsieur Brooks (2007)
My Faraway Bride (2006)
The Jacket / La camisole de force (2005)
The Elite (2001)
The King’s Guard (2000)
Kimberly (1999)
Next Stop Wonderland / Prochain arrêt Wonderland (1998)

Change Location