Aly Michalka

Biographie de Aly Michalka:

ALY MICHALKA

Date de naissance: 25 mars 1989

Bien que Alyson Michalka ait débuté sa carrière d’actrice à 5 ans dans des pièces de théâtre locales, son premier emploi payant, un rôle principal pour Phil of the Future du Disney Channel, l’a instantanément rendue célèbre auprès d’un jeune public. Pendant qu’elle apparaissait dans cette émission, elle a aussi pris part au tournage de deux téléfilms du réseau, Now You See It et Cow Belles. Puis, quand la série a pris fin, elle a accepté de tourner le pilote de Haversham Hall mettant également en vedette sa sœur, Amanda Michalka. L'Américaine native de Torrance, en Californie, a aussi été vue dans Super Sweet Sixteen: The Movie de la chaîne MTV.

La principale intéressée a continué son parcours au cinéma en brillant devant les caméras de Bandslam (2009), donnant du même coup la réplique à Vanessa Hudgens et Gaelen Connell pour cette production de Summit Entertainment. Elle a enchaîné avec un rôle d’importance au sein de la distribution de la comédie Easy A (2010), partageant l’écran avec d’autres jeunes vedettes telles que Emma Stone, Amanda Bynes et Penn Badgley. De plus, elle a eu droit à un personnage du suspense The Roommate (2011) dont le haut de l’affiche est tenu par Leighton Meester et Cam Gigandet.

Tout comme Ashley Tisdale, Aly Michalka s’est retrouvée au sein de la distribution de la série dramatique de la chaîne CW Hellcats qui a pris l’antenne en 2010. Elle y joue une étudiante forcée de joindre les rangs des Hellcats, la compétitive équipe de meneuses de claques de son école, pour pouvoir conserver sa bourse d’études.

Outre sa présence au cinéma et à la télé, la principale intéressée a travaillé avec sa sœur pour faire de la musique. Leur duo est connu sous le nom de 78violet. En plus de chanter et de composer des pièces, elle joue de la guitare, du piano et des percussions. En tant que membres du duo pop-rock Aly & AJ, elle et sa jeune sœur ont obtenu un disque platine très tôt. En 2006, les deux filles ont même été nommées pour un American Music Award. De plus, elles ont écrit ou coécrit toutes les chansons de leurs deux populaires albums. Leur disque de Noël «Acoustic Hearts of Winter» a été l’un des plus grands vendeurs en ce qui a trait à la musique du temps des Fêtes, cette même année. Leur chanson à succès «Potential Breakup Song» a été choisie par le magazine Time pour faire partie de la liste des 10 meilleures pièces de 2007, et a été téléchargée légalement plus d’un million de fois.

En 2006 et 2007, les deux sœurs ont offert deux tournées à guichets fermés, se produisant dans des amphithéâtres et des arénas des États-Unis, tout en montant sur scène devant des milliers d’admirateurs au Japon et en Angleterre. Le duo a aussi collaboré à des bandes sonores de films tels que The Game Plan, Herbie Fully Loaded, Ice Princess et Bandslam.

Comme si ce n’était pas suffisant, Aly Michalka a de nombreuses activités pour se garder occupée. Penguin Books a publié une série de quatre livres intitulée Aly & AJ’s Rock ‘n Roll Mysteries pour laquelle elle a agi à titre d’illustratrice. Elle et sa sœur se sont également associées à Performance Designed Products (PDP) afin de lancer une gamme d’accessoires de jeux vidéo destinés aux joueuses. Elles ont débuté cette collaboration en proposant des manettes en forme de guitares compatibles avec la console Wii ainsi que les jeux Guitar Hero et Rock Band.

De plus, l'artiste fait preuve de générosité envers autrui. Elle soutient la Elizabeth Glaser Pediatric Aids Foundation et a aussi été coprésidente de la Amber Watch Foundation faisant la promotion de la sécurité des enfants.

Alternant entre les projets au petit écran et ceux destinés au septième art, l’actrice a notamment signé des ententes pour apparaître dans quelques épisodes de la sitcom Two and a Half Men diffusés en 2013 et 2014, ainsi que de nombreux autres de la comédie criminelle iZombie proposés en 2015.

Elle a obtenu de la visibilité sur les écrans des salles obscures grâce aux comédies Crazy Kind of Love (2013) avec Virginia Madsen et Grown Ups 2 (2013) mettant en vedette Adam Sandler. Puis, les retrouvailles des deux sœurs au cinéma ont eu lieu sur le plateau de la comédie dramatique Weepah Way for Now (2015). Elles y tiennent de le haut de l'affiche en jouant... des sœurs.

Aly Michalka habite à Los Angeles. Chrétienne dévouée, elle a épousé le technicien Stephen Ringer – dont elle a fait la connaissance sur le plateau du film Sequoia (2014) – en 2015 dans la ville italienne de Portofino.

Filmographie:

The Lears (2017)
Weepah Way for Now (2015)
Sequoia (2014)
Grown Ups 2 / Grandes personnes 2 (2013)
Crazy Kind of Love (2013)
The Roommate / La coloc (2011)
Easy A / Tout pour un A (2010)
Bandslam (2009)

Change Location