Dhanaé Audet-Beaulieu

Biographie de Dhanaé Audet-Beaulieu:

DHANAÉ AUDET-BEAULIEU

Année de naissance: 1986

Après avoir suivi des cours d’interprétation théâtrale au Cégep de St-Hyacinthe et obtenu son diplôme d’études collégiales en Arts et lettres – profil cinéma – au Collège de Rosemont, à Montréal, Dhané Audet-Beaulieu a commencé sa carrière à la télé québécoise.

Vu dans la comédie à succès Les boys, il est aussi devenu Michel Lavigueur le temps de la minisérie Les Lavigueur : La vraie histoire, un des fils de Jean-Guy Lavigueur à qui a bien voulu prêter ses traits Pierre Verville. L’encensée production étalée sur six épisodes et diffusée au début de 2008 a gagné neuf prix Gémeaux.

L’année suivante, il a eu droit à rôle sur le plateau d’un premier long métrage québécois lors du tournage du docudrame Pour toujours les Canadiens (2009) s’intéressant à la passion pour le célèbre club de hockey de Montréal. En plus de l’ancien capitaine du CH Saku Koivu, la distribution du film réalisé par Sylvain Archambault comprend des acteurs de renom tels que Claude Legault, Céline Bonnier, Réal Bossé et Denis Bernard.

Ayant droit à des apparitions dans l’univers de la publicité et au théâtre, Dhané Audet-Beaulieu a poursuivi son parcours à la télé grâce au hockey. On lui a fait confiance pour les séries Lance et compte : La déchirure et Lance et compte : La finale, toutes deux écrites par Réjean Tremblay et diffusées à TVA, respectivement en 2012 et 2015.

Entre les deux, il a aussi eu droit à un personnage de Coming Out, la première série gaie québécoise qui a fait son apparition en 2013 sur le web. Sébastien Beaulac, Mathieu Blanchard et Mélanie Pilon y apparaissent le plus souvent.

Avant de le revoir devant les caméras de télé en 2018, grâce à une entente lui permettant de fouler le plateau de la série dramatique Ruptures proposée par ICI Radio-Canada Télé, le principal intéressé a complété sa formation à l’École nationale de l’humour. Il est un des finissants de la cuvée 2007 en variétés.

Filmographie:

Pour toujours les Canadiens (2009)

Change Location