Ezra Miller

Biographie de Ezra Miller:

EZRA MILLER

Date de naissance: 24 avril 1992

Les arts ont toujours joué un rôle important dans la vie d'Ezra Miller, natif du New Jersey. À 6 ans, il a chanté lors de la première américaine de l'opéra «White Raven» de Philip Glass, ce qui lui a valu une place au prestigieux Metropolitan Opera de New York.

Enfant, il n'aimait pas l'école et considérait qu'il n'avait pas beaucoup d'amis. À 16 ans, convaincu que le système d'éducation n'était pas fait pour lui, il a abandonné ses études et s'est tourné vers le jeu.

Après avoir obtenu une présence dans cinq épisodes de la série Californication portée par David Duchovny, il a enchaîné en prêtant ses traits à des personnages pour le moins uniques. Sur le plateau du drame Aftershool (2008), il est devenu un adolescent accro à la pornographie qui s'intéresse à la mort de deux de ses camarades de classe. Devant les caméras de City Island (2009), il a bien voulu se transformer en garçon solitaire du Bronx aux prises avec un fétichisme inhabituel.

Puis, en 2011, deux autres rôles sombres lui ont permis qu'on le remarque encore un peu plus. Dans la comédie dramatique à l'humour noir Another Happy Day écrite et réalisée par Sam Levinson, Ezra Miller donne vie à Elliot, un adolescent toxicomane dont les parents ne sont obsédés que par leur propre personne. La qualité de son jeu a valu à l'acteur le prix de la révélation au Festival international du film des Hamptons, toujours en 2011.

Aux côtés de Tilda Swinton qui joue sa mère, le jeune homme a également brillé en tant que Kevin, personnage central du drame We Need to Talk About Kevin. Juste avant de fêter ses 16 ans, le garçon du film se lance dans une folie meurtrière. Afin de se préparer convenablement à défendre ce rôle, Ezra Miller a passé plusieurs mois à tenter de ne pas adresser la parole à sa mère pour que son étroite relation avec sa mère ne vienne pas interférer avec celle qu'entretiennent Kevin et sa maman. Cette façon de penser a porté ses fruits, car l'Américain a été finaliste à l'obtention d'un Broadcast Film Critics Association Award et d'un British Independent Film Award.

Depuis 2014, l'acteur n'a pas manqué de boulot dans l'industrie du septième art, lui dont les services ont été requis afin de fouler les plateaux des films Madame Bovary (2014) et The Standford Prison Experiment (2015) avant de vivre une année chargée en sorties avec les superproductions Fantastic Beasts and Where to Find Them, Batman v Superman: Dawn of Justice et Suicide Squad, toutes proposées en 2016.

Son personnage de The Flash pour les deux dernières lui a entre autres aussi permis de prendre part à l'aventure Justice League (2017).

Le talent d'Ezra Miller ne se limite pas à l'art dramatique. Le principal intéressé mène également une carrière musicale. Il est le batteur et chanteur du groupe Sons of an Illustrious Father. Le quatrième album de la formation a été lancé en 2016.

Filmographie:

Justice League / La ligue des justiciers (2017)
Fantastic Beasts and Where to Find Them / Les animaux fantastiques (2016)
Suicide Squad / L'escadron suicide (2016)
Batman v Superman: Dawn of Justice / Batman vs Superman: l'aube de la justice (2016)
Trainwreck / Cas désespéré (2015)
The Stanford Prison Experiment (2015)
Madame Bovary (2014)
The Perks of Being a Wallflower / Le monde de Charlie (2012)
We Need to Talk About Kevin / Il faut qu'on parle de Kevin (2011)
Another Happy Day (2011)
Every Day (2010)
Beware the Gonzo (2010)
City Island (2009)
Afterschool (2008)

Change Location