Dakota Goyo

Biographie de Dakota Goyo:

DAKOTA GOYO

Date de naissance: 22 août 1999

Dakota Goyo est né à Toronto en Ontario. Il a joué dans une première publicité étant enfant. Ses véritables débuts à la télévision sont survenus à 5 ans, dans l’émission pilote de la série Ultra appartenant à la chaîne CBS. Son jeu naturel, ses talents diversifiés et son habileté à mémoriser des textes si jeune lui ont permis de se mériter de nombreux rôles au petit écran, dont certains pour des séries animées. Toujours joyeux sur un plateau de tournage, il a rapidement fait preuve d’une confiance et d’une maturité attribuées à des gens plus vieux que lui. Quand on lui a demandé quelle était la partie la plus difficile du métier d’acteur, il a répondu: «La chose la plus ardue, ce n’est pas quand je joue, mais plutôt quand je ne joue pas».

Les contributions de Dakota Goyo pour la télévision se sont notamment produites dans la série Super Why du réseau PBS, dans Murdoch Mysteries diffusée au Canada grâce aux chaînes CTV et Bravo!, ainsi que dans Arthur, populaire série animée destinée aux enfants pour laquelle il a prêté sa voix au personnage de Timmy Tibble. De plus, on lui a confié le rôle principal du pilote de Solving Charlie (ABC), celui d'un garçon orphelin doté d’un quotient intellectuel de 190 qui aide son frère, aspirant détective, à résoudre des crimes.

Une liste impressionnante d’oeuvres compose la filmographie de cet acteur. Son premier rôle d’envergure dans un long métrage a été défendu à 6 ans. Dakota Goyo est alors devenu Teddy Kernan dans Resurrecting the Champ (2007), son jeu étant salué d’un Young Artist Award. À 7 ans, il a donné la réplique à Susan Sarandon et Christopher Plummer pour le drame Emotional Arithmetic (2007). À 9 ans, il a été embauché afin de prêter ses traits à Jack Carter, aux côtés de Woody Harrelson, dans Defendor (2009).

Après une recherche menée à travers les États-Unis par les dirigeants de Dreamworks Studios au début de 2010, à 10 ans, Dakota Goyo a été choisi pour donner vie au personnage de Max dans le film d'action Real Steel (2011). Il a ainsi pu partager des scènes avec Hugh Jackman et a été dirigé par Shawn Levy. Ce dernier a d’ailleurs laissé savoir à la Presse canadienne que «Dakota Goyo est le prochain acteur canadien qui prendra d’assaut les écrans des cinémas. Il n’est pas seulement un excellent acteur; il a aussi un petit quelque chose de magique.» Dakota Goyo a d’ailleurs pris part à presque toutes les scènes aux côtés de Hugh Jackma

À la fin du mois de septembre 2010, alors qu’il avait terminé sa participation au long métrage, le garçon a été embauché pour faire partie de la distribution de la très attendue superproduction Thor (2011), une oeuvre réalisée par Kenneth Branagh pour les studios Marvel. Le principal intéressé y incarne le jeune Thor aux côtés de Sir Anthony Hopkins. Il a ensuite notamment prêté sa voix à un personnage de la version originale anglaise du long métrage d’animation Rise of the Guardians (2012) avant de donner la réplique à Keri Russell pour le film d’horreur Dark Skies (2013).

Il peut également se vanter d'avoir été dirigé, encore adolescent, par Darren Aronosky sur le plateau de Noah (2014), controversé long métrage d'action pouvant compter sur la présence de Russell Crowe, Jennifer Connelly et, une fois de plus, Anthony Hopkins.

Durant ses temps libres, Dakota Goyo prend beaucoup plaisir à pratiquer des sports tels que le cyclisme, le soccer, le ski, le golf, l’équitation, les arts martiaux, la natation et le patinage.

Filmographie:

Midnight Sun (2014)
Noah / Noé (2014)
Dark Skies / Ciel obscur (2013)
Rise of the Guardians (2012) (voix)
Real Steel / Gants d’acier (2011)
Thor (2011)
Defendor (2009)
Emotional Arithmetic / L’automne de mes souvenirs (2007)
Resurrecting the Champ / Sortis de l’ombre (2007)

Change Location