Tom Green

Biographie de Tom Green:

TOM GREEN

Date de naissance: 30 juillet 1971

Tom Green est né à Pembroke, en Ontario. Après avoir fait une partie de ses études à Ottawa, il a poursuivi son éducation au collège Algonquin, en diffusion télé. Trouvant l'inspiration chez David Letterman et Tony Hawk, il a commencé à donner des spectacles comiques au Yuk Yuks club d'Ottawa. C'est là qu'il a «rencontré» celui qui allait devenir Phil, le buveur de café du futur Tom Green Show.

En 1989, le Canadien a fait la connaissance de Glenn (le futur animateur de son émission). Tous deux ont décidé de travailler ensemble à la station de radio CHUO-MF, coanimant un rendez-vous nocturne appelé Nightfall.

Après l'enregistrement d'un CD, «Stiffenin Against The Wall», mettant en vedette son groupe Organized Rhyme, il a entrepris de réaliser ce qui allait le rendre célèbre: The Tom Green Show. À l'aide d'un humour fait de tactiques extravagantes et de tours bizarres, le principal intéressé avait pour mission de choquer les téléspectateurs à chaque émission. Ses divers tours pouvaient aussi bien consister en une tête de vache mise dans le lit de ses parents que dans la retransmission de l'opération qu'il a dû subir pour le cancer des testicules qu'il l'a frappé.

Son émission attiré l'attention du public et celle des médias. L'émission a été achetée en 1999 par MTV qui a vu ses cotes d'écoute augmenter considérablement. Habitant à Los Angeles, l'artiste a développé des projets pour le cinéma.

Durant ses premières années, il a eu un petit rôle dans Superstar, film tiré d'un sketch de l'émission humoristique Saturday Night Live. Mais c'est avec Road Tripque sa carrière a vraiment pris son envol.

Il a également pris part au tournage de nombreuses publicités en peu de temps. Il a notamment prouvé l'étendue de son talent pour Right Guard Bigwords.com et Pepsi.

En 2001, il a défendu son premier grand rôle au sein de l'industrie du septième art grâce à la comédie Freddy Got Fingered qu'il a non seulement coécrite, mais aussi réalisée. Par contre, les critiques n'ont pas du tout aimé et le public n'a pas suivi.

Il a cru bon de lancer son autobiographie, «Hollywood Causes Cancer» avant même d'avoir fêter ses 35 ans, soit en 2004. L'année suivante, il a renoué avec la musique rap, fondant le groupe The Keepin' It Real Crew, et de partir en tournée avant de lancer un autre effort solo, «Prepare For Impact».

Le visage exclusivement associé au genre comique, l'homme a commencé à proposé des numéros en formule «stand-up» en 2010. Quelques années plus tard, sur les ondes de AXS TV, il a eu droit à son propre talk-show simplement intitulé Tom Green Live.

Tom Green a épousé l'actrice Drew Barrymore en 2001. Par contre, le couple s'est séparé avant la fin de l'année. Le divorce été prononcé en 2002. Ne craignant pas de relever des défis, le Canadien est apparu sur le plateau de l'émission America's Got Talent en 2006. Il en a profité pour sauter dans un cerceau en feu sur sa planches à roulettes.

Filmographie:

Interviewing Monsters (2018)
Bethany (2017)
Uploaded (2016)
Total Frat Movie (2016)
Bling (2016) (voix)
Swearnet: The Movie (2014)
Freezer Burn: The Invasion of Laxdale (2008)
Bob the Butler (2005)
Grind (2003)
Stealing Harvard (2002)
Freddy Got Fingered / Va te faire foutre Freddy (2001)
Charlie's Angels / Charlie et ses drôles de dames (2000)
Road Trip / La virée (2000)
Superstar (1999)
Clutch (1998)

Change Location