Connor Jessup

Biographie de Connor Jessup:

CONNOR JESSUP

Date de naissance: 23 juin 1994

Né à Toronto, au Canada, Connor Jessup a réussi, avant ses 20 ans, à se garnir une feuille de route plus diversifiée que bon nombre d’acteurs ayant deux fois son âge.

D’abord connu grâce à son rôle dans la série Saddle Club qui l’a révélé à la télévision en 2008 et 2009, le jeune homme a accompli beaucoup de choses en peu de temps. Ayant à la fois touché au jeu, à la production et à la réalisation, il a choisi d’apprendre à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le monde du cinéma.

À 16 ans seulement, le Canadien a écrit son propre court-métrage intitulé Don’t Hurt Anymore! (2010). Et ça ne s’est pas arrêté là. Alors qu’il faisait partie de la distribution de Saddle Club, lui et certains de ses comparses ont reçu le crédit de l’écriture du scénario de l’épisode Happy Trails, dont la diffusion a eu lieu en 2009.

Un an après la sortie de son court-métrage, le principal intéressé est devenu producteur exécutif pour le drame Amy George (2011), dépensant une partie de l’argent qu’il avait gagné grâce à sa série afin de remplir son mandat.

Parmi les autres accomplissements de Connor Jessup au sein de l’industrie du divertissement, on note ses apparitions au petit écran pour King et The Jon Dore Television Show, ainsi que sa contribution à la musique avec la chanson «You Can’t Outfox A Fox» qui a pu être entendue dans l’épisode Outfoxed, encore de la série Saddle Club, originalement diffusé en 2008.

À cela, il faut ajouter que l'acteur a défendu un rôle important de la série Falling Skies offerte par la chaîne américaine TNT. Il a pris part au tournage de 49 des 52 épisodes étalés sur cinq saisons. Sa prestation lui a valu, en 2012, une nomination pour un Young Artist Award.

De plus, il a accepté d'être la tête d’affiche du drame indépendant Blackbird (2012), marquant ses débuts au cinéma, et dont la première projection officielle a eu lieu au Festival international du film de Toronto en 2012. Le Canadien a d’ailleurs été nommé l’une des quatre étoiles montantes lors de cet événement.

Il a ensuite prêté ses traits à un des principaux personnages du drame sportif Skating to New York (2013) et s'est retrouvé au sein de la distribution du drame Closet Monster (2015).

Puis, Connor Jessup a reçu un vote de confiance qui lui a permis de se joindre à l'équipe de l'acclamée série American Crime au début de la deuxième saison diffusée en 2016 par ABC. Il a joui d'une visibilité devant les caméras de 14 épisodes de cette œuvre portée par Felicity Huffman.

Filmographie:

Closet Monster / Un monstre dans le placard (2015)
Skating to New York (2013)
Blackbird (2012)

Change Location