Chadwick Boseman

Biographie de Chadwick Boseman:

CHADWICK BOSEMAN

Année de naissance: 1982

Chadwick Boseman a étudié le théâtre alors qu’il était un jeune adulte. Il a décroché un diplôme en beaux-arts, spécialisation réalisation, décerné par l’Université Howard à Washington. Il a poursuivi ses études à la British American Drama Academy située à Londres en Angleterre.

Son parcours scolaire a pavé la voie à ses débuts sur les planches, lui qui est notamment monté sur scène pour jouer dans les pièces Breathe, Romeo and Juliet, Zooman et Willie’s Cut and Shine. Durant son temps passé au théâtre, Chadwick Boseman a également été associé au Hip-Hop Theater Festival et a rédigé des oeuvres pour lui permettre de jouer devant public, par le biais de Hieroglyphic Graffiti, Deep Azure et Rhyme Deferred.

En 2002, l’acteur a reçu un prix AUDELCO grâce à son excellent jeu en tant qu’E.J. pour la pièce de Ron Milner intitulée Urban Transitions: Loose Blossoms. Le rôle qui l’a révélé aux yeux des téléspectateurs lui a été confié en 2008 quand il s’est mérité un rôle régulier de la série dramatique Lincoln Heights diffusée par la chaîne ABC. Il a aussi eu droit à des apparitions dans les séries américaines ER, Lie to Me, The Glades et Cold Case.

C’est grâce au personnage de Floyd Little dans le long métrage biographique sportif The Express que Chadwick Boseman a goûté pour la première fois au cinéma. Ce film s’intéresse à Emile Davis, un réputé porteur de ballon pour l’équipe de football de l’Université de Syracuse. Puis, l’acteur a été embauché afin de prêter ses traits au sergent Graham McNair, un personnage très présent dans la série Persona Unknown présentée en 2010.

Malgré son peu d’expérience au grand écran, Chadwick Boseman a réussi à décrocher le rôle principal du film biographique sportif 42 (2013) des studios Warner Bros. Il a ainsi redonné vie au célèbre joueur de baseball Jackie Robinson aux côtés d’Harrison Ford.

L'acteur a ensuite à nouveau été appelé à évoluer dans l'univers sportif, étant embauché pour faire partie de la distribution du film de baseball Draft Day (2014), dont le haut de l'affiche est tenu par Kevin Costner et Jennifer Garner. Puis, les portes de la planète musicale se sont ouvertes à lui quand il a signé une entente pour incarner le légendaire chanteur James Brown dans Get On Up (2014). La qualité de sa prestation a notamment été saluée d'une nomination pour un Image Award.

Excellent au basketball, Chadwick Boseman pratique aussi la boxe.

Filmographie:

Marshall (2017)
Get On Up (2014)
Draft Day / Le repêchage (2014)
42 (2013)
The Kill Hole (2012)
The Express (2008)

Change Location