Dylan Minnette

Biographie de Dylan Minnette:

DYLAN MINNETTE

Date de naissance: 29 décembre 1996

Dylan Minnette est un acteur américain dont le visage a été vu dans plusieurs populaires émissions de télé et films, qu'on pense à la série Prison Break, le suspense Prisoners (2013) réalisé par le Québécois Denis Villeneuve, la comédie Alexander and the Terrible, Horrible, No God, Very Bad Day (2014) ou encore l'aventure Goosebumps (2015).

C'est à Evansville, en Indiana, que Dylan Christopher Minnette est né. Il a déménagé à Champaign, dans l'Illinois, où il a habité pendant cinq ans avant de se diriger vers Los Angeles afin de développer sa carrière d'acteur. Il a commencé à jouer à 9 ans, décrochant son premier rôle dans un épisode de la série Drake and Josh offerte par Nickelodeon. Il a enchaîné en acceptant une invitation à poser les pieds sur le plateau de la comédie Two and a Half Men.

On lui a ensuite confié le mandat de donner vie au jeune Michael Scofield, personnage de la série Prison Break, le temps de quelques épisodes diffusés en 2005 et 2006, et d'en faire de même avec Iggy Thistlewhite devant les caméras du téléfilm du temps des Fêtes The Year Without a Santa Claus proposé en 2006.

Au cours des quelques années suivantes, l'Américain a brillé dans des scènes des productions télé Grey's Anatomy, Ghost Whisperer et Lost, tout en jouissant d'une visibilité dans 40 des 46 épisodes de la série Saving Grace portée par Holly Hunter sur les ondes de TNT jusqu'en 2010.

Quand il a eu complété sa participation à cette œuvre dramatique, Dylan Minnette a été embauché pour faire partie de la distribution de l'encensé long métrage d'horreur Let Me In (2010), ce qui a lancé sa carrière dans l'industrie du septième art. Parce qu'il a su prêter ses traits à Kenny avec brio, il a reçu une nomination pour les Young Artist Awards.

Le petit écran a aussi été synonyme de travail pour l'acteur qui a bien voulu associer son nom aux productions Awake, Law & Order: Special Victims Unit et Agents of S.H.I.E.L.D., entre autres. Puis, les cinéphiles ont pu apprécier la qualité de son travail sous les ordres du Québécois Denis Villeneuve et aux côtés de Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal dans le suspense Prisoners (2013), ainsi qu'avec la famille de Steve Carell et Jennifer Garner de la la comédie Alexander and the Terrible, Horrible, No God, Very Bad Day (2014).

En 2015, la jeune vedette a hérité du personnage de Zach pour la nouvelle version de la comédie Goosebumps aux côtés de Jack Black. Comme le projet original est associé à sa génération, le principal intéressé a qualifié de «très nostalgique» sa participation à ce film.

Puis, l'acteur a encore pu goûter à l'horreur devant les caméras du long métrage Don't Breathe (2016) avant d'être recruté par James Franco pour son œuvre biographique The Disaster Artist (2017).

Mais son autre grand coup, Dylan Minnette l'a frappé en devenant Clay Jensen, personnage central de la controversée série 13 Reasons Why débarquée sur Netflix en 2017. Il est devenu une véritable sensation en incarnant un garçon qui reçoit une boîte de cassettes enregistrées par une amie d'école qui s'est suicidée.

Pour ce qui est de sa vie sentimentale, Dylan Minette a succombé au charme de Kerris Dorsey, une actrice américaine dont le nom est notamment associé à un rôle important de la série Ray Donovan.

Filmographie:

The Disaster Artist (2017)
Don't Breathe / Ne respire pas (2016)
Goosebumps / Chair de poule (2015)
Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day / Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse (2014)
Labor Day / La fête du travail (2013)
Prisoners / Prisonniers (2013)
Let Me In / Laisse-moi entrer (2010)
Fred Claus / Le Frère Noël (2007)
Game of Life (2007)

Change Location