Bruce Paltrow

Biographie de Bruce Paltrow:

BRUCE PALTROW

Date de naissance : 27 novembre 1940

Bruce Paltrow et son épouse, l'actrice Blythe Danner, ont toujours accordé une place importante à l'art, et leurs enfants, Gwyneth (actrice) et Jake (réalisateur) ont goûté très tôt aux voluptés de l'univers cinématographique.

Natif de New York, Paltrow a fréquenté l'université Tulane.

Après son mariage avec Blythe, il a écrit et produit le film pour la télévision Shirts/Skins, une comédie à propos de six hommes d'affaires qui se réunissent une fois par semaine pour jouer au baseball et qui parient sur un jeu de cache-cache qui tourne mal.

Il a fait ses premières armes en tant que réalisateur en 1978 sur la série télévisée The White Shadow, qu'il produisait également.

Peu de temps après, on lui offrait de travailler sur les populaires séries St. Elsewhere et Homicide.

Ce n'est qu'en 1982 qu'il a fait son entrée dans le monde du cinéma, alors qu'il assurait la production et la réalisation du long métrage A Little Sex, une comédie romantique avec Kate Capshaw et Tim Matheson, qui traite de la difficulté de rencontrer l'âme soeur dans les années 1980.

Paltrow a effectué un retour derrière la caméra après que sa fille Gwyneth ait gagné un oscar en 1999, pour la diriger dans Duets (2000). Au moment de commencer le tournage, il a malheureusement appris qu'il souffrait d'un cancer de la gorge.

Le film terminé, il a dû subir une opération, mais il était en assez bonne forme pour accompagner sa fille à la soirée de première.

Filmographie :

Duets (2000)
A Little Sex (1982)

Change Location