Rebecca Ferguson

Biographie de Rebecca Ferguson:

REBECCA FERGUSON

Date de naissance: 19 octobre 1983

Rebecca Louisa Ferguson Sundström a grandi à Vasataden, un quartier de Stockholm, en Suède, dans une famille de quatre enfants. Son père est d'origine suédoise, mais sa mère, Rosemary, est née en Grande-Bretagne avant de déménager en Suède à l'âge de 25 ans. Sa maman fait partie de la famille élargie de Sarah Ferguson, la duchesse de York.

C'est en apprenant l'anglais et le suédois que Rebecca Ferguson a été élevée. Elle s'est également assise sur les bancs de l'école de musique d'Adolf Fredrik à Stockholm, là où elle a reçu son diplôme en 1999.

À partir de l'âge de 13 ans, la principale intéressée a travailllé en tant que mannequin pour des magazines et des publicités télévisées. Tout juste avant de fêter ses 16 ans, sa carrière d'actrice s'est amorcée avec le rôle d'Anna Gripenheim, une adolescente d'une famille riche, pour le feuilleton Nya Tider. Par contre, les personnages ont tardé à s'enchaîner. Elle a toutefois été embauchée afin de faire partie de la distribution de la coproduction télé entre la Suède et les États-Unis Ocean Ave., tournée en Floride et proposée en 2002.

Deux ans plus tard, elle a finalement eu droit à son baptême au grand écran devant les caméras du suspense d'épouvante suédois Strandvaskaren (2004). Rebecca Ferguson a été forcée d'attendre quatre autres années avant de renouer avec l'univers de la télé, avec Wallander, une série mettant en vedette Kenneth Branagh pour laquelle elle n'a malheureusement pris part qu'à un des 12 épisodes diffusés en 2008.

Ce n'est qu'en 2011 qu'elle a pu jouir d'un rôle principal, celui du drame En enkel till Antibes. Elle a immédiatement su profiter d'une telle visiblité en recevant une nomination pour la catégorie récompensant l'étoile montante au Festival du film de Stockholm.

Après avoir pu prêter ses traits à la reine Elizabeth Woodville en 2013 quand a été mise en images l'histoire de la miniérie The White Queen, Rebecca Ferguson a enfin pu lancer définitivement sa carrière, notamment grâce à la nomination aux Golden Globes obtenue pour ce rôle. Tom Cruise a constaté l'étendue de son talent et a suggéré que les gens responsables de la superproduction Mission: Impossible – Rogue Nation (2015) la convoquent en audition en lien avec le personnage féminin principal de l'aventure, celui d'Ilsa Faust. La Suédoise était alors en train de participer au tournage de la minisérie The Red Tent au Maroc, mais s'est rendue à Londres même si elle croyait dur comme fer qu'elle ne serait jamais embauchée pour le film.

Elle est ensuite retournée au Maroc et prenait part à une scène à dos de chameau – prénommé Barbie – quand on lui a appris que Tom Cruise et le réalisateur Chris McQuarrie voulaient la voir dès le lendemain à Londres. Sur place, ses services ont été retenus. Afin de se préparer adéquatement pour cette explosive aventure, elle a suivi un entraînement intense six heures par jour pendant six semaines, elle qui voulait réussir plusieurs de ses propres cascades. L'actrice a reçu des éloges et a vu son nom être inséré dans la liste des 10 membres de sa profession qui étaient à surveiller en 2015 selon le magazine spécialisé américain Variety.

Change Location