Paulo Costanzo

Biographie de Paulo Costanzo:

PAULO COSTANZO

Date de naissance: 21 septembre 1978

Né à Brampton, en Ontario, Paulo Costanzo a brillé en incarnant le célèbre personnage de Tony pour la pièce West Side Story présentée à la Mayfield Secondary School.

À 18 ans, il a fait ses premiers pas à la télé grâce à l'invitation qu'il a reçue pour la série canadienne Ready or Not destinée à un public adolescent. D'autres offres liées au petit écran lui sont parvenues, dont un rôle dans plusieurs épisodes de la série de science-fiction Animorphs tournée par la chaîne Nickelodeon à Toronto, en Ontario.

Les débuts du Canadien au cinéma ont eu lieu avec le personnage de Rubin pour la comédie Road Trip (2000) des studios DreamWorks. Il est ensuite devenu Alexander Cabot III, gérant du groupe pop-rock fictif du film Josie and the Pussycats (2001). Il a signé d'autres ententes au cinéma, dont une qui l'a fait travailler aux côtés de Josh Hartnett le temps de la comédie 40 Days and 40 Nights (2002) et une autre qui lui a permis d'épauler Alicia Silverstone quand a été tourné le film indépendant Scorched (2003).

Mais c'est en 2004, quand il a décroché le rôle de Michael – neveu du personnage de Joey et scientifique qui, en plus d'habiter chez sa mère n'a pas de succès auprès des femmes – pour la sitcom Joey, dérivée de la comédie Friends, que son nom et son visage sont véritablement devenus connus. L'acteur a fait partie de la distribution pendant les deux ans que l'oeuvre a été diffusée.

Puis, il s'est retrouvé à Vancouver afin de prendre part au tournage du long métrage canadien Everything's Gone Green (2006), ayant reçu un vote de confiance lui permettant de donner vie à un personnage important. Sa filmographie contient également la comédie dramatique A Beginner's Guide to Endings (2012) pouvant compter sur le talent de J.K. Simmons. L'histoire est celle de trois frères qui apprennent qu'il leur reste seulement quelques jours à vivre.

Mais c'est à la télé que Paulo Costanzo a véritablement pu développer sa carrière d'acteur. Il est l'un des trois acteurs à avoir joui d'une visibilité dans les 104 épisodes de la série comique et dramatique Royal Pains présentée pendant huit saisons, de 2009 à 2016, sur la chaîne USA. Les autres sont Mark Feuerstein et Reshma Shetty. L'année suivant la fin de l'aventure, il s'est joint à la distribution de la série d'action Designated Survivor portée par Kiefer Sutherland à ABC.

Outre ses apparitions devant les caméras, l'artiste est monté sur scène à moult reprises lors de représentations de pièces de théâtre canadiennes. Daltonien, il ne voit vraiment que le bleu. Aux prises avec la peur des hauteurs, il a sauté en parachute en 2008 afin d'enrayer ce problème.

Filmographie:

That Burning Feeling (2013)
How to Be a Man (2013)
A Beginner's Guide to Endings (2010)
Old Dogs / Les deux font la père (2009) (son nom n'apparaît pas au générique)
Splinter (2008)
Everything's Gone Green (2006)
Puff, Puff, Pass (2006)
A Problem with Fear (2003)
Scorched (2003)
40 Days and 40 Nights / 40 jours et 40 nuits (2002)
Gypsy 83 (2001)
Josie and the Pussycats / Josie et les Pussycats (2001)
Road Trip / La virée (2000)

Change Location