Adam Garcia

Biographie de Adam Garcia:

ADAM GARCIA

Date de naissance: 1er juin 1973

Nés en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, Adam Garcia et son frère Tom ont fait leurs études au Capital Dance Studio de Sydney. Le premier doit ses traits typés à son père, originaire de Colombie. Il est aussi marqué d'une cicatrice au menton qui lui vient des multiples chutes qu'il a faites enfant, glissant sur le carrelage mouillé de la salle de bain.

Au tout début de sa formation de danseur, Adam Garcia a souvent été l'objet de railleries. «Il M'arrivait parfois de me bagarrer. À un certain moment, j'ai intégré une école réservée aux garçons. Lorsqu'on me demandait ¨Tu es danseur, non?¨, je répondais ¨Oui¨. On me traitait alors d'homosexuel. Je rétorquais: ¨C'est vous qui, tout en sueur, vous empoignez les uns les autres en jouant au rugby, prenant votre douche ensemble. Moi, je danse entouré de 60 filles en justaucorps. À votre avis, qui est homosexuel?¨», a-t-il déjà confié.

Environnementaliste, l'Australien a fait ses études de chimie biologique à l'Université de Sydney, lui qui visait une carrière scientifique. Cependant, après une année, il a plutôt décidé de devenir danseur professionnel. Il a interrompu ses études afin de faire la tournée de l'Australie avec la pièce Hot Shoe Shuffle montée par la compagnie de danse londonienne du West End. Il a ensuite décroché des rôles dans Grease et Buddy, toujours avec la même compagnie.

Adam Garcia s’est accordé une année de repos en 1997, histoire de voir du pays avec son frère. Il a ensuite fait ses premières armes cinématographiques devant les caméras du film Wilde (1997) consacré à la vie du dramaturge Oscar Wilde. Après un rôle mineur, le principal intéressé est retourné sur scène à Londres et a prêté ses traits pendant une année à Tony, le héros de la comédie musicale Saturday Night Fever.

Un an plus tard, il a décroché son premier rôle important au grand écran avec Bootmen (2000), un long métrage qui raconte la vie de deux frères, danseurs de claquettes depuis l'enfance. Un des frères veut fonder une entreprise alors que l'autre souhaite devenir danseur professionnel.

Ce film a rapidement été suivi par d’autres contrats pour des apparitions sur scène (notamment la pièce Cadillac Ranch à Londres) et dans les salles obscures, qu’on pense à Coyote Ugly (2000), Riding in Cars with Boys (2001) et Confessions of a Teenage Drama Queen (2004).

Davantage associé au monde du théâtre et à l’univers de la télévision au cours des années qui ont suivi, Adam Garcia a notamment été vu dans les séries Hawthorne, House M.D., Camp et The Code.

Au cinéma, l’acteur a été embauché afin de défendre des rôles d’oeuvres indépendantes comme le suspense A Woman Called Job (2014) dont le budget de production ne s’est élevé qu’à 200 000 $US. De plus, il a pris part au tournage du drame criminel Murder on the Orient Express (2017) sous les ordres de Kenneth Branagh.

Marié à Nathalia Chubin depuis 2015, l'artiste est père d'un enfant.

Filmographie:

Murder on the Orient Express / Le crime de l'Orient-Express (2017)
Branagh Theatre Live: The Winter's Tale (2015)
A Woman Called Job (2014)
Nativity 3: Dude, Where’s My Donkey?! (2014)
Every Emotion Costs (2010)
Standing Still (2005)
Fascination (2004)
Confessions of a Teenage Drama Queen / Confessions d’une jeune diva (2004)
Love's Brother (2004)
Kangaroo Jack (2003) (voix) (son nom n’apparaît pas au générique)
The First $20 Million is Always the Hardest (2002)
Riding in Cars with Boys / Au volant avec les gars (2001)
Bootmen (2000)
Coyote Ugly (2000)
Wilde (1997)

Change Location