KJ Apa

Biographie de KJ Apa:

K.J. APA

Date de naissance: 16 juin 1997

Plus jeune d’une famille de trois enfants d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, K.J. Apa a grandi en entretenant une passion pour la guitare, jouant chez lui, mais aussi sur des coins de rue. Il se rend maintenant sur des plateaux avec son instrument, profitant de pauses pour jouer en compagnie de musiciens dehors. Il écrit également des chansons. De plus, il a enregistré un album de guitare à 14 ans et a fait partie d’un groupe dans son pays natal. Sa formation préférée est Van Halen.

K.J. Apa est fier de ses origines samoanes; à preuve, il a un tatouage traditionnel sur l’épaule droite qui le prouve bien. Il comptait l’étendre sur tout son bras, mais a choisi de mettre ce projet sur la glace afin de ne pas limiter ses options en tant qu’acteur.

L’artiste a commencé à jouer devant les caméras du feuilleton néo-zélandais Shortland Street en 2013, pour lequel il a bien voulu prêter ses traits à Kane Jenkins. Il a aussi eu droit à une visibilité le temps de six épisodes de la première saison de The Cul de Sac trois ans plus tard.

Par contre, c’est le célèbre personnage d’Archie Andrews qui a eu, pour lui, le plus grand impact à la télé. Afin d’incarner le jeune homme dans la populaire série originale de CW et Netflix Riverdale, débarquée en 2017, il lui a fallu passer de nombreuses heures au salon de coiffure avant le début du tournage, car ses cheveux brun foncé ont dû être teints roux.

Le projet lancé, il s’y est rendu entre deux heures et deux heures et demie par semaine aux deux semaines afin d’avoir droit à des retouches. Bien qu’il ait avoué être irrité par cette obligation, son défi principal a plutôt été de jouer un adolescent américain très connu alors qu’il est natif de Nouvelle-Zélande. Aussi, comme Archie joue de la guitare et chante, il a fallu que K.J. Apa se prête à l’exercice, une nouveauté à l’écran qui a rendu l’acteur très nerveux.

Lors d’une séance de questions-réponses en direct sur Facebook, le principal intéressé a déjà dit qu’il avait étudié dans une école privée qui «était à 100 % comme Poudlard, nous avions des maisons et tout.» De plus, il a confié qu’il sera un Serpentard s’il avait effectivement mis les pieds dans un établissement de sorciers.

En septembre 2017, K.J. Apa s’est endormi au volant de son véhicule alors qu’il se dirigeait chez lui après une journée de tournage de 14 heures destinée à la deuxième saison de Riverdale. Sa voiture a été une perte totale, mais heureusement, il n’a subi que des blessures mineures. Sa covedette Cole Sprause, qui devait monter à bord avec lui, a décidé de ne pas embarquer tout juste avant son départ.

La même année, l’acteur a aussi fait ses premiers pas au cinéma. Il est d’abord devenu Ethan Montgomery pour le long métrage familial A Dog’s Purpose (2017), avant de se joindre à la distribution du drame The Hate U Give (2018) portée par Amandla Stenberg, et de vivre les attentats survenus au marathon de Boston quand a été mis en images le scénario du film Altar Rock (2019).

K.J. Apa a déjà confié avoir de très bons amis au sein de la distribution de Riverdale, dont Cole Sprouse avec qui il est allé camper à plusieurs reprises, surtout quand il a quitté Los Angeles pour se rendre à Vancouver, là où la série est tournée.

Filmographie:

I Still Believe (2020)
Altar Rock (2019)
The Last Summer (2019)
The Hate U Give / La haine qu'on donne (2018)
A Dog’s Purpose / Mes vies de chien (2017)

Change Location