Lévi Doré

Biographie de Lévi Doré:

LÉVI DORÉ

Son intérêt pour l'art dramatique, Lévi Doré l'a développé très jeune, alors qu'il était en troisième année de l'école primaire. Il a joué dans un court-métrage de Sophie Goyette. Après avoir participé à des projets web et avoir accepté de prendre part au tournage d'une publicité, une agente a décidé de lui faire confiance.

Le garçon a brièvement été vu devant les caméras de la comédie Ces gars-là sur ondes de la chaîne V avant de décrocher le rôle qui l'a fait connaître de nombreux téléspectateurs québécoises, celui de Zacharie pour l'encensée série Au secours de Béatrice dont la diffusion s'est amorcée à TVA en 2014. Pendant les quatre saisons, on lui a demandé à maintes reprises d'échanger des dialogues avec Sophie Lorain qui défend le rôle-titre. Il a également fouler le même plateau que Gabriel Sabourin et Robert Lalonde.

C'est toutefois en 2015 qu'il est devenu convaincu de vouloir gagner sa vie avec ce métier, quand il est monté sur les planches au sein de la distribution de la pièce La divine illusion mise en scène par Serge Denoncourt au Théâtre du Nouveau Monde.

L'année 2018 a été marquante pour la carrière de Lévi Doré. La fin de l'aventure Au secours de Béatrice a rapidement été suivie par ses débuts au grand écran lors de la sortie du drame La chute de Sparte, une adaptation du même titre du roman de Sébastien Fréchette alias Biz. La jeune acteur y prête ses traits au personnage principal, celui de Steeve Simard, un élève de secondaire 5 qui s'apprête à changer, pour le mieux, sa vie.

De plus, il a retrouvé Sophie Lorain quand est venu le temps de mettre en images les textes de la deuxième saison de la série Plan B qui a d'abord été relayée par la plateforme Tou.tv.

Filmographie:

La chute de Sparte (2018)

Change Location