David Boreanaz

Biographie de David Boreanaz:

DAVID BOREANAZ

Date de naissance: 16 mai 1971

Fils de météorologue, David Boreanaz est né a Buffalo, New York, mais a grandi à Philadelphie. Il est tombé amoureux du théâtre à l'âge de sept ans alors qu'il assistait avec ses parents à une représentation de The King and I. En voyant Yul Brynner interpréter le roi de Siam, il a su tout de suite qu'il voulait devenir acteur.

Pendant un moment, Boreanaz s'est tourné vers le football: «Je buvais des tonnes de litres de lait et je mangeais des haricots verts parce que j'avais entendu dire que ça permettait de courir plus vite et de sauter plus haut.» Il a été receveur éloigné et défenseur de l'équipe de son école secondaire: «C'est tout ce que je voulais faire. C'était une véritable obsession.» Malheureusement, son rêve s'est écroulé quand il s'est blessé au genou en effectuant un saut: «J'ai alors compris que je ne ferais pas carrière au football.»

Apres avoir reçu son diplôme du collège Ithica de New York, il déménage à Hollywood dans l'espoir de réaliser un de ses rêves les plus secrets: celui de devenir acteur. Mais la vie n'est pas facile pour Boreanaz. Les rôles se faisant plutôt rares les premieres années, pour joindre les deux bouts, il doit travailler comme préposé au stationnement, peintre en batiment, ou préposé aux serviettes dans un centre sportif.

David fait quelques publicités, mais c'est surtout sa participation à Married...with Children (le petit ami motard de Kelly Bundy) qui le fait connaître. Il joue aussi dans la série télévisée Men Don't Lie.

Boreanaz se produit au Ensemble Theatre dans la pièce Hat Full of Rain, au Gardner Stage dans Italian-American Reconciliation et Fool for Love, ainsi que dans Cowboy Mouth. Au cinéma, on le voit dans Aspen Extreme, L'as des as II et Eyes of the World.

En 1997, la chance lui sourit enfin. Un jour qu'il s'amuse avec son chien Bertha Blue dans un parc de son quartier, un gérant d'artistes réputé à Hollywood l'approche en lui demandant s'il est acteur. David lui parle des pubs et de son passage à Married...with Children. Le gérant affirme qu'il serait parfait pour un nouveau personnage de la série Buffy. Quelques jours plus tard, David est choisi pour incarner Angel, un vampire ténébreux. Deux ans plus tard, la série prend un tournant inespéré et l'acteur devient la vedette d'une nouvelle émission intitulée Angel.

Le nouveau millénaire commence bien pour Boreanaz qui peut désormais ajouter à son c.v. le rôle principal du drame d'horreur Saint-Valentin (2001).

Quand il n'est pas en tournage, David pratique les sports qu'il aime: le golf, le hockey, la boxe et le ski. Il joue aussi de l'harmonica. Il est marié a l'actrice Jamie Bergman, et ils ont un fils, Jaden et une fille, Bardot.

Filmographie:

Our Lady of Victory (2008)
Suffering Man's Charity (2007)
Mr. Fix It (2006)
These Girls (2005)
The Crow: Wicked Prayer (2005)
The Hard Easy (2005)
I'm with Lucy (2002)
Saint-Valentin (2001)
Macabre Pair of Shorts (1996)
Aspen Extreme (1993) (son nom n'apparaît pas au générique)
L'as des as II (1993) (son nom n'apparaît pas au générique)

Change Location