Mia Kirshner

Biographie de Mia Kirshner:

MIA KIRSHNER

Date de naissance : 25 janvier 1976

Née à Toronto d’un père journaliste et d’une mère enseignante, l’intérêt initial de Kirshner étant de suivre les traces de son père se transforma en désir de devenir actrice après avoir vu Scarlett O’Hara dans Gone With the Wind. Kirshner commença le théâtre à l’élémentaire mais elle eut de la difficulté à maîtriser cet art car elle avait peur de se produire devant un public.

Elle fit ses débuts professionnels au début de l’adolescence, prenant de l’expérience à la télévision canadienne et américaine avant de passer au cinéma.

La carrière de Kirshner fut lancée alors qu’elle avait 17 ans. Elle joua deux rôles provocateurs pour des productions canadiennes.

Le premier en tant que dominatrice dans Love and Human Remains et une danseuse nue dans Exotica. Utilisant ces rôles comme tremplin, elle prouva par la suite son talent pour la diversité alors qu’elle personnifia une princesse russe gâtée dans Anna Karenina ainsi qu’une femme mystique dans la suite du film The Crow The Crow : City of Angels.

Même si sa carrière était en cours, elle poursuivit ses études à l’université McGill en littérature Russe du 19e siècle. Être une actrice et une étudiante à temps plein s’avéra difficile puisqu’elle était déterminée à séparer les deux mondes.

Elle fut très discrète à propos de sa carrière et évitait de répondre aux questions concernant son futur.

En 1996, Kirshner obtint un rôle dans Mad City presque par accident. Elle arriva en retard à l’audition et elle était très nerveuse. Tellement que lorsqu’elle s’adresse au réalisateur et au producteur, elle ne cessa de parler.

Deux jours plus tard elle avait le rôle de Laurie, la serviable mais stressée assistante du journaliste en chef joué par Dustin Hoffman.

Suite à Mad City ce fut plus difficile de trouvé du travail voulant prendre le temps de choisir ses projets. L’actrice Sissy Spacek lui donna le conseil qu’elle reçu elle-même, que les projets refusés sont aussi important que ceux acceptés car il ne faut pas oublier qu’un acteur doit promouvoir son film même s’il n’est pas emballé par celui-ci. Les choix sont donc primordiaux.

Elle choisit donc deux films indépendants Century Hotel et According to Spencer ainsi que le film à gros budget Pas encore un film d’ados! . Elle participa aussi en tant qu’artiste invitée aux séries télé Wolf Lake et 24.

Vivant présentement à Los Angeles, Kirshner est une amoureuse de la danse et garde la forme en prenant des cours de danse dont la salsa.

Filmographie:

Miss Conception (2008)
The Black Dahlia/Le Dahlia Noir (2006)
The Iris Effect (2004)
Party Monster (2003)
Now & Forever (2002)
New Best Friend (2002)
Mary Jane's Last Dance (2001)
Now & Forever (2001)
Another Teen Movie/ Pas encore un film d’ados! (2001)
According to Spencer (2001)
Century Hotel (2001)
Cowboys and Angels (2000)
Dark Summer (2000)
Out of the Cold (1999)
Saturn (1999)
Mad City (1997)
Anna Karenina (1997)
The Crow: City of Angels (1996)
The Grass Harp (1995)
Murder in the First/ Meurtre à Alcatraz (1995)
Exotica (1994)
Cadillac Girls (1993)
Johnny's Girl (1993)
Love & Human Remains (1993)

Change Location