Daryl Sabara

Biographie de Daryl Sabara:

DARYL SABARA

Date de naissance: 14 juin 1992

Daryl Sabara a commencé à apprendre les rudiments de sa profession à un très jeune âge. Son premier rôle a été celui du bébé de Candice Bergen dans la série Murphy Brown, lui qui a alterné les scènes avec son frère jumeau, Evan, dont il est l’aîné d’une minute. À 4 ans, il a été membre d’une troupe de ballet de South Bay et a obtenu un rôle régulier dans la série Life’s Work. Curieux hasard, une de ses consœurs de travail se nommait Alexa Vega, la même fille qui a plus tard incarné sa sœur dans les quatre films de la franchise Spy Kids. L’acteur a aussi eu droit à des apparitions devant les caméras des populaires émissions Love & Money, Roswell et Will & Grace.

Ce natif de Torrance, en Californie, n’avait que 8 ans lorsqu’il a décroché le rôle de Juni Cortez pour le long métrage Spy Kids (2001) réalisé par Robert Rodriguez. Le film a été un franc succès, récoltant plus de 100 millions $US aux guichets du box-office pour un budget largement inférieur, comme c’est habituellement le cas avec ce cinéaste. Pour cette oeuvre, Antonio Banderas et Carla Gugino jouent ses parents. Ironiquement, cette dernière s'est vu confier le rôle de la mère grâce au garçon, car elle a foulé, comme lui, le plateau de tournage du téléfilm Season for Miracles. Le jeune Américain s’est souvenu d’elle et a montré la production à Robert Rodriguez qui cherchait encore l’actrice parfaite pour jouer la maman des «espions en herbe».

Après avoir retrouvé son personnage le temps de Spy Kids 2: Island of Lost Dreams (2002) et Spy Kids 3-D: Game Over (2003), il a prêté sa voix à un personnage du long métrage d’animation The Polar Express (2004) de Robert Zemeckis.

Quelques années plus tard, il a bien voulu faire partie de la distribution du film World’s Greatest Dad (2009) mettant en vedette le regretté Robin Williams, avant d’accepter à nouveau les ordres de Robert Zemeckis pour A Christmas Carol (2009), et de retravailler avec le cinéaste pour le sanglant Machete (2010). Le principal intéressé et le réalisateur ont d’ailleurs remis ça pour une quatrième aventure d’action familiale, Spy Kids 4: All the Time in the World (2011).

Acceptant à la fois des rôles à la télévision et au grand écran, l’acteur a été embauché pour tourner des scènes du film d’action John Carter proposé aux cinéphiles en 2012. La même année, il a complété sa participation à l’acclamée série comique Weeds avec Mary-Louise Parker. De plus, sa voix a été requise pour doubler des personnages d’oeuvres animées.

En plus d'adorer jouer à des jeux vidéo, Daryl Sabara pratique le ballet et s’adonne au taekwondo. À la fin de 2017, on a appris les fiançailles de l'Américain et de la chanteuse pop Meghan Trainor.

Filmographie:

Teen Lust (2014)
The Green Inferno (2013)
After the Dark (2013)
John Carter (2012)
Spy Kids 4: All the Time in the World / Espions en herbe 4 : Tout le temps du monde (2011)
Blacktino (2011)
Machete / Macheté (2010)
A Christmas Carol / Un conte de Noël (2009)
World’s Greatest Dad / Tout un papa (2009)
April Showers (2009)
Halloween (2007)
Normal Adolescent Behavior (2007)
Her Best Move (2007)
Keeping Up with the Steins (2006)
The Polar Express (2004) (voix)
Spy Kids 3-D : Game Over / Espions en herbe 3-D : Fin du jeu (2003)
Spy Kids 2 : Island of Lost Dreams / Espions en herbe 2 : L’île aux rêves envolés (2002)
Spy Kids / Espions en herbe (2001)
My Neighbors the Yamadas (1999) (voix)

Change Location