Christopher Jacot

Biographie de Christopher Jacot:

CHRISTOPHER JACOT

Date de naissance: 30 juin 1979

Christopher Jacot a étudié l'art dramatique à l'École nationale de théâtre du Canada et a développé ses habiletés sur scène avant de faire ses débuts au cinéma devant les caméras du long métrage à petit budget Short for Nothing (1998).

Des apparitions pour des productions télé américaines tournées à Toronto – sa ville natale – et les environs, dont Twice in a Lifetime, The Famous Jett Jackson, Relic Hunter et The Zach Files, ont suivi.

Il est également devenu Pierre Boucher le temps de la prestigieuse minisérie Canada: A People's History offerte par la chaîne canadienne CBC en 2000.

Le deuxième titre de la filmographie de Christopher Jacot est Get Over It (2001), une œuvre américaine disposant d'une enveloppe assez importante en plus de mettre en vedette Kirsten Dunst et Colin Hanks.Toujours en 2001, le Canadien a décroché le rôle d'Alex Burrows au sein de la distribution régulière de la série de science-fiction MythQuest. Même si l'émission n'a été en ondes qu'une saison, cela n'a pas empêché le principal intéressé d'être embauché pour prendre une place importante lors de la sixième saison de la populaire série de MTV Undressed.

En 2003, l'acteur a voyagé jusqu'en Alberta afin de mettre les pieds sur le plateau du téléfilm de la chaîne TNT Word of Honor à l'instar de Don Johnson. L'année suivante, il a pu donner vie à son premier personnage principal le temps de la comédie Going the Distance (2004).

En 2007, il a reçu un vote de confiance pour le film d'action Battle in Seattle – tout comme André Benjamin, Jennifer Carpenter, Woody Harrelson, Joshua Jackson et Ray Liotta – et a remis ça devant les caméras du suspense Boot Camp (2008) avec Mila Kunis.

À maintes reprises, il a signé des ententes lui permettant de bonifier sa feuille de route à la télé, lui qui a travaillé avec les équipes des séries Eureka, Rogue, Saving Hope et Slasher, entre autres. De plus, sa voix lui a permis de s'associer à différents projets à l'étape du doublage.

Parlant très bien le français, Christopher Jacot est aussi un athlète talentueux. Il aime soulever des poids, faire de la gymnastique, pratiquer le yoga, monter à cheval, patiner sur la glace et skier.

Filmographie:

An Audience of Chairs (2018)
Elliot the Littlest Reindeer (2018) (voix)
Manhattan Undying (2016)
The Waiting Room (2015)
Hooked on Speedman (2008)
Boot Camp (2008)
Chaos Theory (2008)
Battle in Seattle / Bataille à Seattle (2007)
22 Hands (2006)
Going the Distance (2004)
Rescue Heroes: The Movie (2003) (voix)
The Bay of Love and Sorrows (2002)
Get Over It / Songe d'une nuit d'ados (2001)
Short for Nothing (1998)

Change Location