Fred Savage

Biographie de Fred Savage:



FRED SAVAGE

Date de naissance: 9 juillet 1976

Fred Savage a connu le succès à un jeune âge, alors qu'il était la vedette de la série télé Les Années coup de coeur/The Wonder Years où il interprétait Kevin Arnold. Né en Illinois, Savage demeurait avec ses parents, son frère Ben et sa soeur Kala à Chicago. La chance frappa à sa porte lorsqu'un directeur de casting s’amena en ville pour une publicité. Il avait alors 2 ans.

Selon les dire de Savage « Les auditions avaient lieu non loin de chez moi alors ma mère et moi nous y sommes rendus. Je n’ai pas eu le rôle et six mois plus tard le même directeur est revenu pour une autre audition. Je ne l’ai pas eu encore, et six mois plus tard il m’a rappelé pour me dire que j’avais décroché un rôle dans une pub de Pac Man. »

Les deux années suivantes furent passées dans diverses publicités jusqu’à ce que Savage obtienne son premier rôle au cinéma à l’âge précoce de 4 ans. C’était pour le film Dinosaure de 1980. Vint ensuite une série télé intitulée Morningstar/Eveningstar qui ne dura pas. Il se fit véritablement remarquer en 1987 dans le rôle du petit garçon malade à qui Peter Falk raconte l’histoire de La Princesse bouton d’or/The Princess Bride. Ce rôle lui valut un second prix Jeune Artiste.

L’année suivante Savage revient à la télé dans la peau du jeune Kevin Arnold, sur un fond de guerre du Vietnam et d’années 60. La série dura six saisons et valut à Savage deux nominations aux prix Emmy et une aux Golden Globes. Même si son travail à la télé le gardait très occupé, Savage trouva le temps de tourner quelques films pendant cette période, notamment Petit Montre en 1989.

Lorsque al série prit fin, Savage décida de se concentrer sur son éducation et en 1994 s’inscrivit à l’Université de Stanford en littérature. Après avoir obtenu son diplôme il revient au divertissement. Il décrocha le rôle principal de la série Working en 1997, série qui dura deux saisons et permit à Savage d’apprendre le métier de réalisateur. IL passa les années suivantes à tourner des épisodes de diverses séries télé, notamment Boy Meets World qui mettait en vedette son frère cadet Ben. Son premier boulot de réalisateur au cinéma lui arrive via la comédie Camp de jour en folie/Daddy Day Camp, qui met en vedette Cuba Gooding Junior dans un rôle créé par Eddie Murphy quelques années avant.

Son travail de réalisateur n’empêche pas Savage de tourner des petits rôles ici et là tel que dans les films Austin Powers : L’homme au membre d’or et Confessions d’un homme dangereux de George Clooney.

Filmographie: (acteur)

The Last Run (2004)
Welcome to Mooseport/Bienvenue à Mooseport (2004)
The Rules of Attraction/Les Lois de l’attraction (2002)
Austin Powers in Goldmember/Austin Powers l’homme au membre d’or (2002)
A Guy Walks Into a Bar (1997)
The Wizard (1989)
Little Monster/Petit Monstre (1989)
Vice Versa (1988)
The Princess Bride/La Princesse Bouton d’or (1987)
The Boy Who Could Fly (1986)
Dinosaur/Dinosaure (1980)

Filmographie: (réalisateur)

Daddy Day Camp/Camp de jour en folie (2007)
Change Location