Michael Cristofer

Biographie de Michael Cristofer:

MICHAEL CRISTOFER

Date de naissance : 22 janvier 1945

Né et élevé à Trenton au New Jersey, Cristofer fréquente l'Université Catholic à Washington D.C. Il s'installe à San Francisco en 1966, où il fait de l'improvisation avec une troupe de théâtre, puis retourne sur la côte Est pour parfaire sa carrière d'acteur.

Après s'être produit sur certaines scènes théâtrales, notamment au Long Wharf Theatre, Arena Stage et André Gregory's Philadelphia Theatre of the Living Arts, Cristofer commence à s'intéresser à la rédaction de scénarios. Après avoir mis en scène sa première pièce, The Mandala, il se rend à Beirut pour y étudier les sciences humaines à l'American University.

Il retourne à New York pour se produire à nouveau dans de nombreuses pièces, et reprend la route pour Los Angeles, où il est dirigé par Gordon Davidson. Là, il écrit The Shadow Box, qu'il adapte pour en faire un téléfilm, puis il poursuit en prenant le rôle de Trofimov dans The Cherry Orchard, aux côtés de Meryl Streep, performance qui lui rapportera des récompenses. Cristofer obtient de multiples rôles pour des séries télévisées et des téléfilms. Après avoir campé de petits rôles dans des téléfilms tels que Crime Club et The Entertainer, il joue Tayeh dans le film The Little Drummer Girl (1984) aux côtés de Diane Keaton.

La même année, il s'attarde à écrire des scénarios pour le cinéma. Durant 10 années qui suivront, il signera des films tels que The Witches of Eastwick (1987), The Bonfire of the Vanities (1990) et Breaking Up (1997).

Cristofer débute sa carrière de réalisateur en 1998 avec le téléfilm Gia, qu'il a également écrit. Ce sera suivi de peu par le long métrage Body Shots (1999) et Le péché originel (2001).

Filmographie (réalisateur):

Le péché originel / Original Sin (2001)
Body Shots (1999)

Filmography (scénariste):

Le péché originel / Original Sin (2001)
Hush (1998) (nom absent du générique)
Breaking Up (1997)
Mr. Jones (1993)
The Bonfire of the Vanities (1990)
The Witches of Eastwick (1987)
Falling in Love (1984)

Change Location