George Gallo

Biographie de George Gallo:

GEORGE GALLO

Nom à la naissance : George H. Gallo Jr.

Année de naissance : 1956

Ayant grandi à New York, le scénariste et producteur George Gallo a d'abord songé à parfaire une carrière dans les arts graphiques. Élève d'un artiste roumain, Gallo développe son abilité à peindre des paysages dans le style des impressionnistes de la Pennsylvanie. Il expose ses oeuvres à trois reprises dans une galerie de New York City et remporte le prix convoité Arts for the Parks pour un tableau représentant un la rivière Delaware.

C'est en voyant le film Mean Streets de Martin Scorsese que Gallo se découvre une nouvelle fascination pour le cinéma. « Ça m'a renversé » dit-il. « Puis je me suis inscris à un cours de cinéma au collège et j'ai été conquis. » Informé par l'institution qu'il devait reprendre son cours au complet s'il voulait compléter une formation en cinéma, Gallo a préféré laisser tomber ses études et il écrit son premier scénario.

Sans expérience en rédaction de scénario, il soumet son premier script, Wise Guys, au seul producteur basé à New York, et on le somme de refaire son scénario en lui remettant la somme de 27 000 $. Bien qu'il se croyait fin prêt, il ne trouve pas de travail pour les cinq prochaines années.

Il se trouve de petits emplois pour subsister tout en continuant d'écrire des scénarios jusqu'à ce qu'il réussisse à vendre son premier script. En 1986, Wise Guys se concrétise enfin et met en vedette Danny DeVito et Joe Piscopo.

Son travail suivant s'intitule Midnight Run avec Robert DeNiro et Charles Grodin. Le film connaît un tel succès que trois séries télévisées s'en sont inspirés. Gallo est producteur exécutif de ces trois télé séries.

Gallo fait ses débuts à titre de réalisateur avec le film 29th Street, qu'il scénarise également. Il enchaîne avec un autre film signé et réalisé de lui, Trapped in Paradise (1994) mettant en vedette Nicolas Cage, Jon Lovitz et Dana Carvey. Son père fait aussi une prestation dans ce film.

Gallo entreprend le nouveau millénaire en s'attaquant à d'autres films à titre de scénariste et réalisateur, tels que Double Take (2001) et Uncoupled (2001).

Filmographie (réalisateur):

Uncoupled (2001)
Double Take (2001)
Trapped in Paradise (1994)
29th Street (1991)

Filmographie (scénariste):

Uncoupled (2001)
See Spot Run (2001)
Double Take (2001)
Bad Boys (1995) (histoire)
Trapped in Paradise (1994)
29th Street (1991)
Midnight Run (1988)
Wise Guys (1986)

Change Location