Camille Felton

Biographie de Camille Felton:

CAMILLE FELTON

Date de naissance: 21 octobre 1999

Originaire de Laval, au Québec, Camille Felton n'avait pas encore 10 ans quand les caméras de télévision, celles de la série Les Invincibles, ont immortalisé son visage. Même chose pour le cinéma, elle qui a pu tenir le haut de l'affiche de la comédie familiale Noémie : Le secret (2009) dont la sortie a eu lieu quelques semaines seulement après son dixième anniversaire.

Dès l'année suivante, elle a eu droit à une visibilité sur les écrans des salles obscures québécoises grâce au drame La dernière fugue (2010) de Léa Pool et la comédie Le journal d'Aurélie Laflamme (2010) avec Marianne Verville dans le rôle-titre. La qualité de son interprétation offerte le temps de cette première production a été synonyme du Diamond Award de la meilleure actrice au Schlingel Festival de Chemnitz, en Allemagne.

La télé a ensuite happé Camille Felton. Des apparitions pour plusieurs séries sont donc venues garnir sa feuille de route alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente. Son rôle de Léa associé à la comédie de TVA Un sur deux – qui la voit prêter ses traits à la fille de Claude Legault et Céline Bonnier – a précédé le début de l'émission pour jeunes Subito texto, à Télé-Québec, qui l'a fait connaître des enfants et des ados.

De plus, son rôle-titre de l'émission web Juliette en direct lui a valu un prix Gémeaux.

En 2016, la talentueuse actrice a fait valoir son talent auprès d'adultes après avoir été embauchée afin de se joindre à la distribution du populaire téléroman District 31 à ICI Radio-Canada Télé et de faire partie de l'équipe principale de la minsérie Feux pour laquelle elle défend un rôle primordial dans cette quête de vérité.

Pouvant aisément passer d'un plateau d'une œuvre dramatique à celui d'une production plus légère, elle a plus tard reçu un vote de confiance qui s'est traduit par une présence aux côtés de Ludivine Reding dans la série choc Fugueuse relayée par TVA au début de 2018. Puis, c'est elle qui est devenue la tête d'affiche de la série du Club illico La dérape. Fille des personnages campés par Hélène Florent et Sébastien Delorme, elle est une championne de karting qui ne s'en laisse pas imposer.

Filmographie:

Le journal d'Aurélie Laflamme (2010)
La dernière fugue (2010)
Noémie : Le secret (2009)

Change Location