Aziz Ansari

Biographie de Aziz Ansari:

AZIZ ANSARI

Date de naissance: 23 février 1983

Né à Columbia, en Caroline du Sud, Aziz Ansari a commencé sa carrière en 2001, livrant des numéros d’humour à l’Upright Citizens Brigade Theatre situé à New York. Avant de devenir acteur, il a obtenu son diplôme de marketing décerné par l’Université de New York.

En 2005, l’Américain a collaboré avec ses confrères comiques Paul Scheer et Rob Heubel afin de former un groupe appelé Human Giant. L’année suivante, le projet s’est transformé en acclamée série sur les ondes de MTV. Deux saisons ont été diffusées. Les amis ont reçu une offre pour une troisième saison, mais ils ont décliné afin de de voguer vers de nouvelles aventures.

Il a ensuite défendu plusieurs rôles au petit écran, dont un vendeur de fruits de la comédie Flight of the Conchords à HBO et Ed devant les caméras de la sitcom Scrubs. Son personnage le plus célèbre est par contre Tom Haverford, un employé du gouvernement vu dans le succès Parks and Recreation proposé par NBC. Sa prestation lui a valu de nombreux éloges. Le magazine Entertainment Weekly a notamment inséré son nom au sein de sa liste des révélations à la télé en 2009.

De plus, Aziz Ansari a fait sa place au cinéma, acceptant de donner vie à des personnages secondaires de comédies telles que Observe and Report (2009) mettant en vedette le Canadien Seth Rogen et Anna Faris, I Love You, Man (2009) aux côtés de Paul Rudd et Jason Sege, Get Him to the Greek (2010) à l’instar de Jonah Hill et Russell Brand, ainsi que What’s Your Number? (2011) avec Chris Evans et, encore, Anna Faris.

Il a également prêté sa voix au personnage du lapin Squint dans la version originale du film d’animation Ice Age: Continental Drift (2012) et celui de la créature Mub le temps de l’aventure Epic (2013), chaque fois en version originale anglaise. Les cinéphiles ont également pu apprécier sa présence au sein de la distribution de la comédie This Is the End (2013) comptant sur le Canadien Seth Rogen, James Franco et Jonah Hill.

Du succès, l'Américain en a connu une nouvelle fois à la télé, devant les caméras de la série comique Master of None. Sa prestation de qualité en tant que Dev lui a permis de mettre la main sur son tout premier Golden Globe en 2018.

À cela, il faut ajouter que le principal intéressé a continué à faire rire le public en salle. En 2006, il a gagné le prix du jury pour le meilleur «stand-up» durant le U.S. Comedy Arts Festival au Colorado. Deux ans plus tard, il est parti en tournée ce qui lui a permis de produire un DVD et un CD intitulés «Intimate Moments for a Sensual Evening» grâce à une entente avec la chaîne Comedy Central.

En 2012, il est parti dans une importante tournée pour la troisième fois de sa carrière, proposant un spectacle intitulé «Buried Alive».

Filmographie:

Date and Switch (2014)
This Is the End / C'est la fin (2013)
Epic (2013) (voix)
Ice Age: Continental Drift (2012) (voix)
What's Your Number? (2011) (voix)
30 Minutes or Less / 30 minutes ou moins (2011)
Alpha and Omega (2010) (voix)
Get Him to the Greek / 72 heures (2010)
Funny People / Drôle de monde (2009)
Observe and Report / L'agent provocateur (2009)
I Love You, Man / J't'aime mon homme (2009)
The Rocker (2008)
School for Scoundrels / L'académie des losers (2006)

Change Location