Lucas Hedges

Biographie de Lucas Hedges:

LUCAS HEDGES

Date de naissance: 12 décembre 1996

Peu d'acteurs peuvent se vanter d'avoir vu leur nom inscrit sur une chaise d'un plateau de tournage alors qu'ils étaient en quatrième année scolaire. Mais Lucas Hedges n'est pas un acteur comme les autres.

Élevé dans les quartiers Brooklyn Heights et Cobbie Hill à New York, le principal intéressé est le fils de Peter Hedges, scénariste nommé aux Oscars pour son film About a Boy. Jeune, l'Américain a donné le coup d'envoi à sa carrière au cinéma. À seulement 10 ans, il a côtoyé Steve Carell, Juliette Binoche et Dane Cook devant les caméras de la comédie dramatique Dan in Real Life (2007). Même si son père a écrit le film, Lucas Hedges a confié à Los Angeles Times, en 2016, qu'il n'avait qu'une ligne de dialogue à prononcer et qu'elle a été coupée au montage.

Après ce film, le principal intéressé a obtenu un rôle de l'acclamée comédie Moonrise Kingdom (2012) signée Wes Anderson. Ce dernier a choisi de lui faire confiance, car il l'a vu dans un pièce de théâtre scolaire. Lucas Hedges a ainsi pu côtoyer Bruce Willis, Edward Norton, Tilda Swinton, Frances McDorman et Bill Murray. La même année, il a partagé le même plateau de tournage que Colin Firth et Emily Blunt en raison de sa présence au sein de la distribution du drame Arthur and Mike (2012).

En 2013, encore adolescent, il a pris part à deux projets très différents. Il est d’abord apparu sous les ordres du Montréalais d’origine Jason Reitman pour le drame Labor Day nommé aux Golden Globes – et mettant en vedette Kate Winslet et Josh Brolin – ainsi que dans des scènes du long métrage de science-fiction The Zero Theorem porté par Christoph Waltz.

Lucas Hedges a renoué avec Wes Anderson sur le plateau de la comédie dramatique The Grand Budapest Hotel (2014). Primé de quatre Oscars et finaliste à l’obtention de cinq autres, le film peut également compter sur la présence de Ralph Fiennes, Adrien Brody, Jude Law, Edward Norton et Tilda Swinton. Toujours en 2014, l’Américain a démontré l’étendue de son talent en contribuant au long métrage biographique Kill the Messenger mettant en vedette Jeremy Renner.

L’année suivante, il a pour la première fois associé son nom à une série télé: The Slap. Il a bien voulu prêter ses traits au personnage de Ritchie le temps des huit épisodes de cette œuvre dramatique familiale, aux côtés de Brian Cox, Thandie Newton, Uma Thurman et Zachary Quinto. De plus, il a profité de 2015 afin de jouer devant les caméras du suspense Anesthesia tout comme Kristen Stewart, Corey Stoll et Sam Waterston. Le film s’intéresse aux conséquences d’une violente agression survenue dans une université.

C’est en 2016 que Lucas Hedges a eu droit à son plus important projet à ce jour. Il a travaillé aux côtés de Casey Affleck, Michelle Williams et Kyle Chandler dans l’encensé drame Manchester by the Sea réalisé par Kenneth Lonergan et produit par Matt Damon. Pour ce film, le jeune homme est devenu Patrick, un garçon dont le père est décédé et la mère brille par son absence. Sa prestation a été récompensée d’une nomination pour les Oscars liée à la catégorie du meilleur acteur dans un rôle de soutien. Les critiques et les cinéphiles l’ont aussi couvert d’éloges pour ce personnage pas du tout comme lui.

La filmographie de l’Américain a également été bonifiée par l'encensé drame criminel Three Billboards Outside Ebbing, Missouri – avec Sam Rockwell, Abbie Cornish, Woody Harrelson, Frances McDormand – et la comédie Lady Bird aux côtés de Saoirse Ronan, deux productions projetées en 2017.

Puis, l'acteur est devenu un jeune homosexuel forcé par ses parents (joués par Nicole Kidman et Russell Crowe) de suivre un programme afin de modifier son orientation sexuelle, le temps du drame Boy Erased (2018). La même année, les cinéphiles ont pu le voir défendre le rôle-titre du drame Ben Is Back (2018), un adolescent aux prises avec certaines dépendances qui revient à la maison retrouver sa mère, jouée par Julia Roberts.

Lucas Hedges a déjà confié à la publication Women’s Wear Daily, en janvier 2016, que lorsqu’il n’était pas classe, à apprendre les rudiments du théâtre, lui et ses trois meilleurs amis regardaient les films de la franchise Harry Potter ou jouaient de la musique.

Filmographie:

Waves (2019)
Honey Boy (2019)
Mid90s / Été '95 (2018)
Ben Is Back / Le retour de Ben (2018)
Boy Erased / Garçon effacé (2018)
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri / Trois affiches tout près d'Ebbing, Missouri (2017)
Lady Bird (2017)
Manchester by the Sea (2016)
Anesthesia (2015)
Kill the Messenger / Secret d’État (2014)
The Grand Budapest Hotel / L’hôtel Grand Budapest (2014)
The Zero Theorem / Le théorème zéro (2013)
Labor Day / La fête du travail (2013)
Arthur and Mike (2012)
Moonrise Kingdom (2012)
Dan in Real Life (2007)

Change Location