Noah Jupe

Biographie de Noah Jupe:

NOAH JUPE

Date de naissance: 25 février 2005

Noah Jupe est né au Royaume-Uni. Sa mère est l’actrice Katy Cavanagh, vue dans la série Coronation Street, et son père est Chris Jupe, un cinéaste et producteur britannique.

En 2015, le garçon a été remarqué une première fois à la télévision après avoir été invité sur le plateau de la série d’épouvante Penny Dreadful le temps d’un épisode. Avant de lancer sa carrière, Noah Jupe a été membre de l’équipe de natation de l’école Cheadle Hulme, près de Manchester. De plus, il a joué au hockey pour la formation Alderly Edge quand il a pu profiter de pauses de tournage.

Ce sont d’abord les offres au petit écran qui se sont succédé pour le principal intéressé. Ces propositions ont donné lieu à une brève incursion dans l’univers de Downton Abbey, une présence au sein de la distribution de la minisérie Houdini and Doyle et une contribution à l’acclamée minisérie The Night Manager aux côtés de Tom Hiddleston et Hugh Laurie.

Le monde du cinéma, avec ses salles obscures, lui a ouvert ses portes en 2017, lors de la projection de trois films, dont le drame criminel Suburbicon. Pour ce long métrage réalisé par George Clooney, Noah Jupe est devenu le fils de Matt Damon.

Lors d’une conférence de presse tenue dans le cadre du Festival international du film de Toronto, George Clooney a d’ailleurs dit du garçon: «L’enfant n’a pas été facile à trouver. Croyez-le ou non, il est Britannique. Nous avions prévu plus de temps pour lui, mais il a tout fait en une prise. En tant qu’acteur, c’était très humiliant de le voir réussir à chaque fois (rires). J’ai été un pédiatre pour ¨ER¨ pendant des années, si bien que j’ai travaillé avec plusieurs enfants acteurs, vous savez, et 99 % d’eux ne devraient pas être là. Ce sont plus pour leurs parents. Mais ce garçon est tout simplement remarquable et accommodant. Il devait livrer plusieurs moments étranges et émotifs, comme lorsque Matt Damon lui dit qu’il va le tuer.»

Toujours en 2017, Noah Jupe a défendu un rôle de soutien devant les caméras du drame Wonder porté par les stars Julia Roberts et Owen Wilson, de même que le Canadien Jacob Tremblay. Il est devenu le meilleur ami de ce dernier. Il s’est aussi retrouvé sur le plateau du court-métrage My Pretty Pony, une adaptation de la nouvelle du même titre de Stephen King.

L'année 2018 a quant à elle été marquée par la sortie du film d'horreur A Quiet Plac – avec Emily Blunt et John Krasinski – ainsi que celle de l'aventure comique Holmes & Watson mettant en vedette Will Ferrell et John C. Reilly. Les cinéphiles ont ensuite pu apprécier le talent du Britannique en regardant le drame de course automobile Ford v. Ferrari (2019) auxquel ont bien voulu prendre part Christian Bale et Matt Damon.

Filmographie:

Ford v. Ferrari (2019)
Honey Boy (2019)
Holmes & Watson / Holmes et Watson (2018)
A Quiet Place / Un coin tranquille (2018)
The Titan (2018)
Wonder / Merveilleux (2017)
Suburbicon / Bienvenue à Suburbicon (2017)
That Good Night (2017)
HHhH (2017)

Change Location