Marina Orsini

Biographie de Marina Orsini:

MARINA ORSINI

Date de naissance: 4 janvier 1967

Marina Orsini a goûté jeune au succès dans l'industrie du spectacle. En effet, à 15 ans, elle a gagné le deuxième prix d’un concours de mannequinat au Québec. C’est ainsi qu’elle a rencontré celle qui est devenue son agente: Ginette Achim. Les deux femmes ont accompli plusieurs choses ensemble.

Née d’un père italien et d’une mère québécoise, Marina Orsini a fait ses études en anglais, mais n’avait aucune expérience en tant que comédienne ou actrice quand on lui a fait confiance. Il faut dire que comme ses parents et son frère plus jeune qu’elle, Sandro, elle ne pratiquait pas de formes d’art.

Pourtant, on lui a offert la chance de faire partie de la distribution de la série Lance et compte qui n’en était qu’à ses balbutiements, mais qui est devenue l’une des émissions les plus populaires du petit écran québécois. La principale intéressée a hérité du personnage de Suzie Lambert, la sœur de Pierre Lambert, le meilleur joueur de hockey du National de Québec. Les téléspectateurs sont immédiatement tombés sous le charme de la belle brune à peine âgée de 19 ans en 1986.

Qu’à cela ne tienne, l’année suivante, Jean-Claude Lord l’a embauchée afin de défendre un rôle important de son film familial La grenouille et la baleine (1987). C’était alors une première expérience pour Marina Orsini au grand écran.

Ensuite, cette dernière a joué dans la série L’or et le papier avant de défendre le rôle principal de l’immense succès Les filles de Caleb aux côtés de Roy Dupuis. Son personnage d’Émilie Bordeleau l’a littéralement propulsée dans le groupe des plus grandes vedettes de la province. À preuve, pour son jeu devant les caméras de ces deux productions, elle a gagné le prix remis à la meilleure actrice dans un premier rôle de soutien catégorie dramatique lors de la soirée des prix Gémeaux.

Après avoir prêté à quelques autres reprises ses traits à Suzie Lambert, elle a eu droit à des apparitions marquantes au petit écran, dont celles dans Urgences et Dr Lucille – La remarquable histoire de Lucille Teasdale.

Il a toutefois fallu attendre jusqu’en l’an 2000 pour revoir Marina Orsini sur les écrans des salles obscures, elle qui a pris part au tournage du drame Les muses orphelines, partageant ainsi des scènes avec Céline Bonnier, Fanny Mallette et Louise Portal. Les années suivantes lui ont toutes permis d’obtenir du travail puis, en 2006, Dan Bigras lui a fait une place au sein de la distribution de son drame La rage de l’ange et ses services ont été retenus pour le drame criminel américain Steel Toes.

Toujours membre de l’équipe de Lance et compte, Marina Orsini a trouvé le temps d’accepter des propositions pour le cinéma, surtout dans des comédies familiales. Par conséquent, les cinéphiles ont pu apprécier son talent grâce à À vos marques… Party! (2007) et À vos marques… Party! 2 (2009), ainsi que dans Noémie: le secret (2009).

En 2010, elle a pu fouler le plateau du long métrage Lance et compte. Cette année-là, elle a aussi appris qu’elle aurait sa propre émission quotidienne écrite par Fabienne Larouche: 30 vies. Pendant une saison, elle a été la professeure Gabrielle Fortin. Elle en a profité afin de partager des scènes avec Sylvie Moreau.

En 2011, elle s'est présentée aux cinéphiles en tant que mère du personnage joué par Mylène St-Sauveur devant les caméras du drame de danse romantique Sur le rythme.

Comme si ce n’était pas suffisant, il faut ajouter à cela que Marina Orsini a des aptitudes pour la radio. Elle a plusieurs années d’expérience derrière un micro pour la station RockDétente/Rouge FM. De plus, personnalité très appréciée du petit écran, elle a obtenu sa propre émission de services matinale en septembre 2015 sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé: Marina. Le diffuseur public lui a également confié l’animation de Deuxième chance, une émission de pardon, de remerciements et de retrouvailles avec Patrick Lagacé qui a fait son entrée en ondes en 2017.

Toujours sur les ondes du diffuseur public, la Québécoise a reçu un nouveau vote de confiance afin de prêter ses traits à une femme qui découvre qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer sur le plateau de la série dramatique Une autre histoire dont le tournage s'est amorcé à l'été 2018.

Côté vie amoureuse, Marina Orsini a été en couple pendant 11 ans avec le comédien Serge Postigo. Les deux vedettes québécoises s’étaient rencontrées lors du tournage de la série Urgences. Leur union aura permis la naissance d’un enfant: un garçon prénommé Thomas.

Filmographie:

Sur le rythme (2011)
Lance et compte (2010)
Noémie: le secret (2009)
À vos marques… Party! 2 (2009)
À vos marques… Party! (2007)
La rage de l’ange (2006)
Steel Toes (2006)
Geraldine’s Fortune (2004)
My Name is Tanino (2002)
Les muses orphelines (2000)
The Sleep Room (1998)
Eddie and the Cruisers II: Eddie Lives! / Eddie et les Cruisers (1989)
La grenouille et la baleine (1987)

Change Location