Cameron Bright

Biographie de Cameron Bright:

CAMERON BRIGHT

Date de naissance: 26 janvier 1993

Cameron Bright a obtenu son premier rôle d’envergure dans une grosse production américaine à l’âge de 9 ans grâce au film Godsend (2004), alors que Rebecca Romjin-Stamos et Greg Kinnear ont accepté de jouer ses parents. Natif de Victoria, en Colombie-Britannique, il a été vu pour la première fois à la télévision (outre sa présence dans certaines publicités) défendant la jeune version du personnage de Joe Lando dans la série Higher Ground (2000).

Pour le téléfilm The Christmas Secret (2000) de la chaîne CBS, le Canadien a incarné un autre garçon dont les années adultes ont cette fois appartenu à l’acteur Richard Thomas. Deux ans plus tard, sa carrière a véritablement commencé à prendre son rythme en raison d'apparitions dans les séries Dark Angel et Night Visions, ainsi qu'au sein de la distribution du téléfilm Lone Hero. La même année, il a décroché deux rôles dans des productions majeures, qui n’ont toutefois pris l’affiche qu’en 2004: The Butterfly Effect où on peut le voir sous les traits de Tommy âgé de 7 ans, et Godsend tourné à Toronto, dans lequel il campe Adam qui a 8 ans.

Le rôle d’Adam en a d'ailleurs été un très demandant, car le réalisateur avait besoin d’un garçon attachant le temps d’une scène et effrayant la suivante. Cameron Bright a fort bien répondu à l’appel, ce qui lui a ensuite permis de prendre part au tournage de Birth (2004). Il a alors eu droit d’être un garçon de 10 ans qu’une femme croit fermement être la réincarnation de son regretté mari. Le jeune acteur a ainsi eu la chance de partager l’écran avec Nicole Kidman et de se rendre à New York pour le travail.

Rapidement devenu un des garçons les plus en vogue à Hollywood, Cameron Bright s’est retrouvé à Shanghai pour le long métrage de science-fiction Ultraviolet (2006) aux côtés de Milla Jovovich. Peu de temps après, il était de retour chez lui, en Colombie-Britannique, afin de défendre le nouveau personnage de Leech devant les caméras de la superproduction X-Men 3: The Last Stand (2006).

En 2007, on a pu l’apercevoir dans l’un des films les plus marquants de l’année dans les salles obscures: la comédie dramatique Juno avec la Canadienne Ellen Page et Michael Cera. Il a reçu un vote de confiance de la part du réalisateur Jason Reitman, Montréalais d'origine, qui a fort apprécier son travail sous ses ordres lié au long métrage Thank You For Smoking(2005).

Quelques autres longs métrages sont venus garnir sa feuille de route avant The Twilight Saga: New Moon (2009), véritable folie chez les adolescents. Il a eu droit au vampire Alec qu’il a retrouvé pour deux autres volets proposés en 2010 et 2012, année de la conclusion de l’aventure.

Lorsqu’il ne travaille pas, Cameron Bright passe du temps en compagnie de sa famille en Colombie-Britannique.

Filmographie:

Pretty Outrageous (2017)
Final Girl (2015)
The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2 / La saga Twilight : Révélation – partie 2 (2012)
Little Glory (2011)
The Twilight Saga: Eclipse / La saga Twilight : Hésitation (2010)
The Twilight Saga: New Moon / La saga Twilight : Tentation (2009)
An American Affair (2009)
Walled In (2009)
Christmas in Wonderland (2007)
Normal (2007)
Juno (2007)
X-Men 3: The Last Stand / X-Men 3 : L’engagement ultime (2006)
Ultraviolet / Ultraviolette (2006)
Running Scared / Traqué (2006)
Thank You For Smoking (2005)
Birth / La naissance (2004)
Godsend / Adam (2004)
The Butterfly Effect / L’effet papillon (2004)
Lone Hero / Héros solitaire (2002)
Brother’s Keeper (2002)

Change Location