Charlie Cox

Biographie de Charlie Cox:

CHARLIE COX

Date de naissance: 15 décembre 1982

Être le cadet d'une famille de cinq enfants peut représenter son lot de difficultés quand vient le temps d'obtenir l'attention. Mais pas pour Charlie Cox.

Originaire de Londres, en Angleterre, le principal intéressé a passé la majeure partie de ses jeunes années à East Sussex où il a commencé à suivre sa formation d'acteur à la Sherborne School là où des talents comme ceux de James Purefoy et Jeremy Irons ont pu prendre leur envol. C'est à cet endroit que le Britannique a pris part à plusieurs pièces de théâtre telles que Dealers Choice et Henry V. Il a parfait son apprentissage entre les murs de la Bristol Old Vic Theatre School.

Le baptême de Charlie Cox au cinéma a eu lieu sur le plateau du suspense Do the I (2003). Il y défend le rôle de Theo aux côtés de Gael Garcia Bernal. L'année précédente, il a joué devants les caméras d'un épisode de Judge John Deed, une populaire série produite par la chaîne BBC.

C'est grâce au septième art que l'acteur a pu poursuivre sa carrière. Il s'est lancé dans une aventure afin d'attraper une étoile filante pour Stardust (2007), l'adaptation du roman graphique du même titre. Il est ainsi devenu un villageois qui tente de séduire son véritable amour, une jeune femme joué par Claire Danes.

Dans Stone of Destiny (2009), on lui a confié le rôle d'Ian Hamilton qui a redonné des lettres de noblesse à l'Écosse avec son dévouement à sa patrie. L'acteur s'est également joint à la distribution du long métrage historique britannique Glorious 39 (2009) qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale.

L'univers de la télé l'a ensuite happé si bien qu'il a eu droit à une visibilité dans quelque 20 épisodes de la primée série de HBO Boardwalk Empire étalés sur les deuxième et troisième saisons diffusées en 2011 et 2012.

Un peu plus tard, il a ajouté son grain de sel à l'histoire d'amour entre Eddie Redmayne et Felicity Jones devant les caméras de l'encensé drame romantique The Theory of Everything (2014). Il a complètement changé d'univers lors du tournage de la comédie d'horreur Eat Locals (2017) peuplée de vampires et de cadavres.

Entre les deux longs métrages, on lui a confié le rôle-titre de la série de Netflix Daredevil qui a commencé à s'intéresser en 2015 à l'avocat aveugle Matt Murdock qui devient le célèbre justicier la nuit venue. La prestation de qualité offerte par l'Anglais – qui a pris 30 livres de muscles – a notamment été soulignée de nominations aux Saturn Awards.

Filmographie:

King of Thieves (2018)
Eat Locals (2017)
The Theory of Everything / La théorie de l'univers (2014)
Hello Carter (2013)
There Be Dragons (2011)
Glorious 39 (2009)
Stone of Destiny / Le pierre du destin (2009)
Stardust / Stardust : Le mystère de l'étoile (2007)
Tirente el Blanco (2006)
Casanova (2005)
Things to Do Before You're 30 (2005)
The Merchant of Venice (2004)
Dot the I (2003)

Change Location