Nikki Blonsky

Biographie de Nikki Blonsky:

NIKKI BLONSKY

Date de naissance: 9 novembre 1988

Petit bout de femme de 4 pieds et 10 pouces, Nikki Blonsky est née et a grandi à Long Island, dans l'État de New York, Elle a étudié l'art dramatique et le théatre musical à l'école secondaire, jouant des rôles pour des pièces telles que Sweeney Tood, Kiss Me, Kate, Les Misérables et Carmen.

À 16 ans, elle a passé une audition en lien avec l'oeuvre de Broadway Hairspray, mais s'est fait dire qu'elle était trop jeune. Après avoir fêté ses 17 ans, elle a visité le site internet de la comédie afin de savoir quand auraient lieu les prochaines auditions pour les planches. C'est alors qu'elle a vu qu'on annonçait une recherche d'acteurs en raison de la préproduction d'un film.

L'Américaine a enregistré une prestation d'elle-même alors qu'elle interprétrait des chansons de l'oeuvre proposée sur scène et l'a envoyée aux responsables de la compagnie New Line qui l'ont transférée aux directeurs de casting. Elle a ainsi été invitée à se présenter aux auditions libres à New York. On l'a rappelée plusieurs fois pendant cinq mois jusqu'à ce qu'on lui demande enfin de s'envoler pour Los Angeles afin de prendre part à un test devant caméra.

Là-bas, on lui a dit qu'elle aurait droit à un suivi au cours des deux semaines suivantes. Quatre semaines ont plutôt passé avant que les producteurs lui fassent part de leur intérêt à rencontrer les quatre filles encore en lice pour donner vie au personnage de Tracy Tumblad, prétextant vouloir immortaliser des images en coulisses dédiées à un futur DVD. Ils l'ont retrouvée sur les lieux de son travail, à la Cold Stone Creamery, une crémerie située à Great Neck, Long Island.

Ils ont alors ouvert un ordinateur portable et lui ont demandé de regarder une vidéo du réalisateur Adam Shankman. Ce dernier lui a annoncé qu'ellle avait décroché le rôle, l'incitant à se concocter un gros cornet de crème glacée pour fêter le tout. Les caméras sur place étaient celles de l'émission Entertainment Tonight, si bien que sa réaction a été retransmise à la télévision.

Grâce au tournage de la comédie Hairspray – sa toute première expérience professionnelle de jeu, mais aussi en chant –, elle a pu travailler aux côtés de John Travolta, Christopher Walken et Michelle Pfeiffer. Son travail a été si convaincant qu'il lui a valu une nomination aux Golden Globes en 2008.

Après avoir été embauchée au sein de la distribution de la comédie Harold (2008) et être apparue le temps d'un épisode de la comédie Ugly Betty, la principale intéressée est devenue Poppy pour plus de la moitié des 35 épisodes de la série d'horreur Valmont. L'oeuvre mettant en vedette Kristen Hager, Jessica Parker Kennedy et Eeric Balfour a été diffusée en 2009.

Puis, on lui a fait confiance pour la comédie romantique Waiting for Forever (2010) portée par Rachel Bilson et Tom Sturridge. Elle a également signé une entente lui permettant de tenir le haut de l'affiche de la comédie dramatique Huge qui a eu droit à une saison en 2010 sur les ondes d'ABC Family.

Son parcours au cinéma s'est notamment poursuivi avec la sortie de la comédie dramatique The English Teacher (2013), dont le rôle le plus important a été attribué à Julianne Moore, et celle du drame The Last Movie Star (2017) qui s'articule autour du regretté Burt Reynolds.

Durant ses temps libres, Nikki Blonsky est bénévole pour les Jeux olympiques spéciaux et rédige des poèmes.

Filmographie:

Pup Star: World Tour (2018) (voix)
The Last Movie Star (2017)
The English Teacher / Une drôle de prof (2013)
Geography Club (2013)
Waiting for Forever (2010)
Harold (2008)
Hairspray (2007)

Change Location