Peter Howitt

Biographie de Peter Howitt:

PETER HOWITT

Date de naissance : 5 mai 1957

Originaire de Manchester en Angleterre, Peter Howitt débuta sa carrière comme acteur à la télévision britannique. Au début des années 90, il commence à décrocher quelques rôles au grand écran dans des films comme Au nom du père de Neil Jordan (1993).

En 1998, Howitt décide de tenter sa chance de l'autre côté de la caméra. Il écrit puis réalise Sliding Doors, une fantaisie qui met en Gwyneth Paltrow et John Hannah. Le film raconte les vies parrallèles d'une jeune femme et ses destines fort différents selon qu'elle prend un train ou le manque. Le film devient un des grands succès du cinéma britannique et vaut à Howitt un European Film Award pour son scénario en plus d'autres prix.

Howitt débute le nouveau millénaire aux commandes du film AntiTrust (2001), mettant en vedette Ryan Phillippe, Tim Robbins et Rachel Leigh Cook. Le film lui vaut deux prix au Festival International de Films de Shanghai pour Meilleur Film et Meilleur Réalisateur. Après quelques boulots à la télé, il revient au cinéma pour tourner la comédie Johnny English (2003) qui met en vedette Rowan Atkinson, Natalie Imbruglia et John Malkovich. C'est une comédie romantique qu'il réalise ensuite avec Pierce Brosnan et Julianne Moore.

Marié depuis 2001, Howitt et son épouse Lorraine sont les parents d'un garçon prénommé Luke.

Filmographie (réalisateur):

The Other Half (2004)
Laws of Attraction/La force de l'attraction (2004)
Johnny English (2003)
AntiTrust (2001)
Sliding Doors (1998)

Filmographie (acteur):

AntiTrust (2001)
Sliding Doors (1998)
Stone Cold (1997)
Some Mother's Son (1996)
In The Name of the Father/Au nom du père (1993)

Change Location