Stephen Collins

Biographie de Stephen Collins:

STEPHEN COLLINS

Date de naissance : 1er octobre 1947

Bien qu'il soit né à Des Moines, dans l'Iowa, Stephen Collins a grandi à Hastings-on-Hudson dans l'État de New York.

Après avoir obtenu son diplôme du Hastings High School, il ira étudier au Amherst College. Collins aime beaucoup la musique et il jouera dans plusieurs groupes tout au long de ses études.

Il commence à faire du théâtre vers la fin de la vingtaine et travaille avec un certain nombre de troupes, dont la BAM Theatre Company, le Williamson Theater Festival et sur Broadway, jouant dans des pièces telles que Beyond Therapy, Moonchildren, Love Letters et Putting It Together. Au cours de sa carrière au théâtre, il aura l¹occasion de travailler avec des acteurs aussi illustres que Julie Andrews, Sigourney Weaver, Jeff Goldblum, Michelle Pfeiffer, Gregory Hines, Christopher Walken et Christian Slater.

Le théâtre demeurera toujours son médium de prédilection, et il y retournera sans cesse entre ses engagements au cinéma et à la télévision.

Après quelques années sur Broadway, Collins fait ses débuts au grand écran avec un rôle microscopique dans Les hommes du président (All the President¹s Men, 1976). Il obtient un peu plus de visibilité au sein de la fournée d¹acteurs relativement inexpérimentés du film à petit budget Between the Lines (1997). Puis il passe à des rôles plus intéressants, tels que celui de Decker dans Star Trek : Patrouille du cosmos (Star Trek: The Motion Picture, 1978).

La télévision et Collins font bon ménage : l¹acteur reçoit un contrat substantiel avec le rôle de David Spaulding dans l¹anthologie Best Sellers en 1977, il obtient le rôle principal dans l¹émission dérivée d¹Indiana Jones Tales of the Gold Monkey en 1982, de même que le rôle-titre de l¹émission hebdomadaire Tattinger en 1988.

Collins continuera de faire de la télévision et du cinéma dans les années 90. À la télé, on le verra notamment dans la sitcom sur la crise de la quarantaine Working It Out de même que dans la populaire dramatique 7th Heaven (1996). Quant à ses prestations au cinéma, Collins ajoutera les titres Le club des ex (First Wives Club, 1996) et Fais-moi craquer (Drive Me Crazy, 1999) à son curriculum vitæ.

Il aura travaillera aussi à élargir ses horizons en réalisant un certain nombre d¹épisodes de 7th Heaven et en publiant des romans, dont Double Exposure et Eye Contact.

Il a épousé l'actrice Faye Grant en avril 1985.

Filmographie :

The Three Stooges (2012)
Because I Said So (2007)
Blood Diamond (2006)
The Commission (2003)
Drive Me Crazy / Fais-moi craquer (1999)
The First Wives Club / Le club des ex (1996)
For Love Alone: The Ivana Trump Story / Destin particulier (1996)
My New Gun (1992)
Stella (1990)
The Big Picture (1989)
Choke Canyon (1986)
Jumpin' Jack Flash (1986)
Brewster's Millions / Comment claquer un million de dollars par jour (1985)
Loving Couples (1980)
The Promise (1979)
Star Trek: The Motion Picture / Star Trek : Patrouille du cosmos (1979)
Fedora / Fédora (1978)
Between the Lines (1977)
All the President's Men / Les hommes du président (1976)

Change Location