Selena Gomez

Biographie de Selena Gomez:

SELENA GOMEZ

Date de naissance: 22 juillet 1992

Selena Marie Gomez a grandi à Grand Prairie, au Texas. Son premier emploi dans l’industrie du spectacle a été le rôle de Gianna pour la série télé Barner & Friends tournée à Irving, au Texas. Sur le plateau de l’émission, elle a rencontré Demi Lovato qui est devenue sa meilleure amie. Ironiquement, les deux filles ont été des vedettes du Disney Channel, mais par des voies différentes.

Quand sa participation à la série a pris fin, l’Américaine a eu droit à un petit rôle du film Spy Kids 3-D: Game Over (2003), autre production tournée au Texas. La principale intéressée a enchaîné avec le personnage d’Emily Walker devant les caméras du téléfilm Walker, Texas Ranger: Trial by Fire dans les rues de Dallas. En 2004, elle a pris part à une audition des studios Disney à Austin où elle a été choisie pour le pilote d’une série dérivée de Lizzie McGuire à Los Angeles. L'émission devait s’articuler autour de la meilleure amie de Lizzie, Miranda. À Selena Gomez, on a confié le personnage de Stevie, la petite soeur de Miranda. Malheureusement, le projet n’a pas été développé.

Malgré cet échec, les dirigeants de Disney n’étant pas prêts à lancer la serviette pour la fillette, cette dernière a eu droit à une invitation pour des scènes de la populaire série The Suite Life of Zack & Cody. Elle a ensuite participé à une émission pilote pour une œuvre donnant suite à Arwin. Ce fut toutefois sans résultat. Par contre, Selena Gomez a bénéficié d’une visibilité accrue quand elle a incarné la rivale d’Hannah, la star de la pop Mikayla, dans trois épisodes de l’immense succès Hannah Montana, une autre production de Disney.

Puis, ce fut avec son personnage de la charmante, mais machiavélique Alex Russo pour The Wizards of Waverly Place que les choses se sont avérées fort positives. Elle a pris part au tournage de trois saisons de la série, à un téléfilm ainsi qu’à une production vidéo. Les gens de Disney ont également cru en elle pour Another Cinderella Story et Princess Protection Program, cette dernière oeuvre lui ayant permis de partager des scènes avec Demi Lovato.

L’année 2010 a quant à elle offert à Selena Gomez la chance d’être la tête d’affiche du long métrage Ramona and Beezus produit par la 20th Century Fox et tourné à Vancouver. L’année suivante, elle a partagé la vedette de la comédie Monte Carlo (2011) avec deux jeunes femmes bien connues des admiratrices de la série Gossip Girl: Leighton Meester et Katie Cassidy.

L’appel du grand écran s’est également fait entendre par le personnage de la fille de Dracula dans le long métrage d’animation Hotel Transylvania (2012) pour lequel elle a prêté sa voix. Elle a également cherché à modifier son image avec le drame criminel Spring Breakers qui a eu droit à sa première au Festival international du film de Toronto en 2012. Parce que le long métrage est osé, la star a toutefois demandé à ses admirateurs de moins de 18 ans de ne pas le voir. En 2013, les cinéphiles ont pu apprécier sa présence dans le rôle féminin principal du long métrage d'action Getaway, elle qui donne la réplique à Ethan Hawke.

Quand elle ne travaille pas, Selena Gomez aime beaucoup pratiquer des sports, particulièrement le basketball, le surf et la planche à roulettes. Elle apprécie aussi cuisiner, faire de la photographie et écouter de la musique. D’ailleurs, elle poursuit parallèlement une carrière en chanson, elle qui a notamment été entendue avec son groupe, Selena Gomez and the Scene grâce à trois albums. Puis, l'artiste a choisi de tenter l'aventure solo avec le disque «Stars Dance» proposé en 2013. Elle a ensuite pris des cours de piano afin de participer davantage à la création de pièces avant de lancer, en 2015, un deuxième effort en solitaire intitulé «Revival». Sur ce dernier, il est entre autres possible d'entendre le succès «Same Old Love».

Pour d’innombrables jeunes filles, Selena Gomez est encore la chanceuse qui a pu se pavaner au bras du très populaire chanteur canadien Justin Bieber pendant presque deux ans, soit jusqu’en novembre 2012. En 2017, elle a fréquenté pendant 10 mois une autre star canadienne de la musique, le rappeur The Weeknd. Elle a ensuite redonné une chance à sa relation avec Justin Bieber un certain temps.

Preuve que sa beauté ne passe pas inaperçue: la star s'est pointée au 19e rang du palmarès de la revue Maxim des 100 plus belles femmes en 2014.

Filmographie:

Hotel Transylvania 3: Summer Vacation / Hôtel Transylvanie : Les vacances d'été (2018) (voix)
In Dubious Battle (2016)
Neighbors 2: Sorority Rising / Les voisins 2 : La hausse de la sororité (2016)
The Fundamentals of Caring (2016)
The Big Short / Le casse du siècle (2015) (son nom n'apparaît pas au générique)
Hotel Transylvania 2 (2015) (voix)
Behaving Badly (2014)
Rudderless (2014)
Getaway (2013)
Spring Breakers (2012)
Aftershock / Ondes de choc (2012)
Hotel Transylvania (2012) (voix)
The Muppets / Les Muppets (2011)
Monte Carlo (2011)
Arthur 3: The War of Two Worlds (2010) (voix)
Ramona and Beezus / Ramona et Beezus (2010)
Arthur and the Revenge of Maltazard (2009) (voix)
Horton Hears a Who! (2008) (voix)
Spy Kids 3-D: Game Over / Espions en herbe 3-D : Fin du jeu (2003)

Change Location